Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

AU SECOURS BESOIN D'AIDE POUR UN SPA HYDROPOOL HPL 103/105

par moussé sandra
Lun 16 Mai 2011 à 18:35

Bonjour je viens de m'inscrire car apres avoir lu le forum sur divers sujet vous m'avez l'air plutot calé alors que moi pas du tout!
J'ai un hydropool HPL 103/105 avec une eau a 20° et qui ne veut pas monter en temperature! Apres avoir suivi les indications sur la doc pour augmenter la temperature je me suis rendu compte que la temperature prereglé etait bien de 35° mais qu'il ne chauffait. Nous avons pensez a un problème de chauffage mais après avoir ouvert la trape qui donne accès au moteur, je crois que le problème vient de la pompe (des jets) qui ne fonctionne pas.(il y a un bruit bizarre mais elle ne tourne pas). Corrigez moi si je me trompe, mais si cette pompe ne marche pas, l'eau ne circule pas et donc ne peut pas chauffer, je suppose.?
Ayant aussi une piscine, je sais que cela arrive aussi quelque fois sur les pompes lorsquelle ne tourne pas pendant un moment et du coup en les faisant tourner manuellement au niveau des helices on arrive a les faire repartir.
Mais là, quand j'ai vu ou etait placé la pompe j'ai pris peur! comment je peux faire pour pouvoir acceder aux helices?
Comme je n'y connais rien, je prefere m'en remettre a vous, avant de faire de grosses betises!
Merci d'avance

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités