Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Remplacer électronique + tableau de commande d'un spa chinoi

par Drolet
Sam 30 Avr 2011 à 17:10

J'ai un spa de nage chinois acquis depuis moins de 2 ans chez planète spa et j'en suis à mon deuxième panneau de commande,
Je pense aussi que le tableau déconne un peu car la fonction cycle ne se fait plus comme avant.
vu le prix des pièces de rechange je souhaite acquérir un nouvel ensemble.
Que me conseillez-vous ?

voici l'existant:
Image

Merci d'avance pour vos lumières
Modifié en dernier par Drolet le Sam 30 Avr 2011 à 19:29, modifié 1 fois.

par spagator
Sam 30 Avr 2011 à 18:26

surtout pas,plutot du balboa ou du geko,sinon,ton probleme deviendra récurant.combien de pompe a ton spa?(pompe de circulation et blower si il y a comprise)

par Drolet
Sam 30 Avr 2011 à 19:29

l'illustration correspond au matériel existant.
le spa à un peu moins de 2 ans, la pompe de filtration en est à sa deuxième mort et sera donc remplacée pour la seconde fois.
le blower est d'origine

par EdenSpa
Dim 01 Mai 2011 à 00:31

C'est clair que si tu remplaces ton matériel par le même, tu risques de rencontrer à nouveau le même problème.
Pars sur du Balboa, certes plus cher, mais beaucoup plus fiable.

par Drolet
Dim 01 Mai 2011 à 09:06

comme je n'y connais rien t'aurais une idée du ou des modèles à prendre?
le budget c'est pas un trop gros problème ;)

par spagator
Lun 02 Mai 2011 à 16:54

oui,c'est exactement la référence que j'allais suggérer.le nombre de pompes qu'il peut piloter conviendra au deux parties de ton spa.un bémol quand meme,la filtration,peut on avoir deux pompes de filtration avec cette platine(une partie spa et une partie nage)ou bien une pompe de filtration,et une autre bi-vitesse pour l'une et l'autre des zones?

par spagator
Lun 02 Mai 2011 à 16:57

ou bien alors deux boitiers balboa différents,un pour chaque partie,comme le gl 2000 ou une référence meilleure marché.

par Drolet
Lun 02 Mai 2011 à 18:53

En fait, il me faut deux platines car les deux parties du spa sont complètement indépendantes

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités