Page 1 sur 1

Piscine d'intérieur, déshumidificateur?

MessagePosté: Lun 11 Avr 2011 à 15:24
par Omega
Bonjour,

Voila je viens d'acheter une maison dans laquelle se trouve une piscine, dans le séjour. C'est classe j'en conviens, mais il me faut pouvoir entretenir cela comme il se doit.

Je rentre dans les lieux le 29/04, je commence donc à m'interesser aux robots, système de filtration, mais surtout l'humidité.

Lorsque j'ai visité il n'y avait aucune trace d'humidité, par contre je n'ai pas vu de système de déshumidificateur. Est ce normal?

La pièce à vivre (ou se situe la piscine) fait 100m², la piscine fait 8mx4m, chauffé par une pompe à chaleur. La maison est de 2006, J'ai pu voir le local technique mais impossible de me rappeler ce qu'il y a dedans.

Des avis sur les robots, les choses à contrôler immédiatement, les équipements imperatifs et la déshumidification?

MessagePosté: Lun 11 Avr 2011 à 21:09
par JP59
Bonjour,

les systèmes de déshu sont généralement bien cachés car assez conséquent. La partie visible doit etre des petites grilles à proximité de la piscine.
Si il n'y en a pas, cela risque de poser probleme. Mais si la maison date de 2006, je pense que cela a du être prévu, à la construction. Surtout pour une piscine de 8x4, ce qui doit représenter environ 1/3 de la pièce.

Y a t-il une sécurité à la piscine? ou reste -elle toujours ouverte?

MessagePosté: Lun 11 Avr 2011 à 21:34
par Omega
Bonjour,

La piscine représente 1/5 de la pièce environ, elle date de la construction effectivement. Complètement ouverte dans le salon, la piscine donne sur la terrasse et est de moitier ( une longueur/largeur) à proximité de baies vitrées. Je vais regarder avec plus d'attention ou sont les systèmes de déshu.
Les propriétaires actuels me disent qu'il n'y a pas d'humidité (très peu en hiver) et le BA 13, ainsi que le local technique (au dessus de la piscine) est bien sec (la charpente et le placo ne présente aucune trace d'humidité)

MessagePosté: Mer 13 Avr 2011 à 02:44
par JP59
N'hésitez à revenir après le 29 pour nous dire plus.