Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

probleme rechauffeur

par anthon57
Dim 10 Avr 2011 à 10:01

bonjour a tous nouveau sur le forum , je viens de mettre en eau mon spa et j'ai l'impression que mon rechauffeur ne chauffe pas, je m'explique l'eau qui sort de la fontaine meme apres quelques minutes n'est pas chaude du tout elle est a la meme temperature que l'eau du spa et au niveau du rechauffeur en lui meme je pose la main dessus et il ne degage aucune chaleur.merci pour votre futur aide. anthony

par nitsua
Lun 11 Avr 2011 à 16:04

J'en déduis qu'avant l'eau qui sortait de la fontaine était plus chaude que maintenant. Si tu es certain qu'un problème est existant et que ce n'est pas une erreur de programmation je ferais probablement une investigation du côté de l'élément chauffant ( le réchauffeur ) pour commencé.

As-tu du courant sur l'élément lorsqu'il est en fonction ? (240volt)

-- Si tu n'as pas de courant le problème est donc ailleurs.

-- Si tu as du courant je ferais un test de continuité de l'élément. (celui-ci doit-être déconnecté de la carte électronique pour se faire et le GFI à off pour ta sécurité). Le test de continuité risque d'être négatif. Si c'est le cas c'est que ton élément chauffant est défectueux.

Re: probleme rechauffeur

par philou78
Lun 11 Avr 2011 à 18:32

anthon57 a écrit:je pose la main dessus et il ne degage aucune chaleur

Bonjour Anthon.
je ne suis pas surpris.

Et d'ailleurs c'est tant mieux ( c'est qu'il a du débit ).
Par contre si au bout 1/2 h la T° est stable là il y a un pb.

Philou

par anthon57
Mar 12 Avr 2011 à 20:23

merci a tous pour vos reponse en effet vu que je l'ai acheter neuf dans un depot le rechauffeur n'était pas relié a la platine et une fois relié a la platine je pensais qu'il serait directement chaud , ce qui n'est pas le cas , en regardant mon compteur edf j'ai bien vu qu'il chauffé et depuis il est a 37 degres.
par contre j'ai des fuites au niveau de certainjet la ou il y a du sillicone vous avez des astuce ou il faut absolument le vider pour reparer , il s'agit de goutte a goutte pour les fuites.
merci.

par anthon57
Dim 17 Avr 2011 à 11:59

alors, personne pour mes fuites , je sais pas trop comment procedé.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités