Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

ou trouver des hauts-parleurs marine en 3 pouces ?

par FAFA125
Mar 29 Mar 2011 à 10:48

Salut,
tout est dans le titre,les membranes de mes HP sont bouffées par l'ozone et je cherche à les changer sans aller me faire plumer chez jacuzzi. . .
merci si vous avez des adresses. :wink:

ps: 3 pouces c'est le diamètre extérieur (soit 76 mm) l'encastrement fait lui 56 mm)
pour info c'est la taille des HP des enceintes satellites des ordi et des home cinémas. . .
.

par spagator
Mar 29 Mar 2011 à 11:02

et bien tu achètes des HP normeaux de cette taille,et ensuite tu les tropicalises avec une bombe prévue à cet effet.pas compliqué et pas cher!

par dav33
Mar 29 Mar 2011 à 13:36

bonjour,
chez JBL ou pionner dans les gammes marine.

par FAFA125
Mar 29 Mar 2011 à 20:09

le problème c'est la taille de 3 pouces.
j'en trouve pas sur les sites internet, ça commence à 10 cm mini pour les HP automobiles et encore plus grand chez jbl ou pionner en gamme marine . . .
le prix chez jacuzzi est de 47€ ht pour une piece.

par spagator
Mar 29 Mar 2011 à 22:39

envoie moi une photo avec les cotes en cm,je vais voir ce que je peux faire pour toi,n'oublie pas de me donner la profondeur aussi,c'est trés important.

par FAFA125
Mer 30 Mar 2011 à 08:54

avant tout il faut que j'en démonte un entierement, que je le sorte de sa carcasse en plastique pour voir si je peut récupérer les grilles d'origines.

je te tiens au courant spagator :wink: .

merci.

par FAFA125
Mer 30 Mar 2011 à 09:58

voila l'objet en question: c'est une seule piece . . .
diamètre de perçage de la coque 56 mm .
diamètre extérieur maxi 76 mm.
Image

c'est sur que c'est plus très étanche :lol:
Image

à 4 dans le spa l'eau arrive au millieu des HP quand même . . .

Dorénavant j'évite quans même :wink:

par spagator
Mer 30 Mar 2011 à 10:15

houlà!pas gagné,je dois en avoir de ce diamètre mais le tour est carré et la fixation se fait par 4 vis (une dans chaque angle)et pas trois.as tu accdé à l'emplacement des HP par l'intérieur de la coque?

par FAFA125
Mer 30 Mar 2011 à 10:39

pour l'accès il suffit d'enlever la grille, les vis sont dessous.
et non, c'est pas gagné . . . :roll:
je vais voir si je peut adapter des HP auto en 8 cm . . .

par spagator
Mer 30 Mar 2011 à 10:58

je voulais dire que si tu as accé par dedant,tu pourrais fixer des modèles à 4 vis,mais par l'intérieur,et ensuite remettre les grilles d'origines qui masqueraient le tout.

par FAFA125
Mer 30 Mar 2011 à 22:02

spagator a écrit:je voulais dire que si tu as accé par dedant,tu pourrais fixer des modèles à 4 vis,mais par l'intérieur,et ensuite remettre les grilles d'origines qui masqueraient le tout.

le problème c'est les vis qui risquent de depasser(si diametre supérieur), et l'accès est pas super par l'intérieur, pour ne pas dire impossible . . .
je cherche, je cherche . . . 8)

par FAFA125
Mer 30 Mar 2011 à 22:05

dav33 a écrit:bonsoir,
peut être chez eux:

http://www.visaton.com/en/industrie/was ... _ws_8.html

Bon courage

j'en ai effectivement trouvé quelque uns (mais jamais au même côtes), mais toujours sur des sites étrangers . :cry:

par FAFA125
Sam 02 Avr 2011 à 09:48

dans l'idéal c'est ça qu'il me faudrait:
http://www.aquaticav.com/products/speakers/aq-spk-30/
c'est la même marque que la radio,
MAIS INTROUVABLE EN FRANCE . . .

Donc je vais voir pour adapter des HP normaux de 8 cm (HP de tableau de bord de voiture) . . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités