Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Jet d`injection d`aire (Sundance Optima)

par claudesim
Sam 19 Mar 2011 à 15:30

Bonjour a tous,

L`injection d`aire dans votre spa fonctionne t-il tres bien ?
Sur mon Sundance, quand j`ouvre la valve 4 j`ai seulement la zone a cote de la chute qui fonctionne avec l`aire. Les autres fonctionnent tres bien.
(Voir sur cette photo)
Image

par marceaug
Lun 21 Mar 2011 à 11:12

Tu semble avoir plusieur problème avec ton spa, personnellement tu as un cas de SAV, tu devrais communiquer avec eux surtout pour ton air. Pour ce qui concerne le changement de couleur de ton bouchon effectivement c'est assez important.

Bonne chance

par claudesim
Lun 21 Mar 2011 à 13:19

Bonjour marceaug,
As-tu déjà vu ces types de problème?
Pour ce qui est de l'altération de couleur, il semble que c'est relie au produit chimique et le soleil. J'ai pas ca mais bon . je vais voir si effectivement je peux faire quelque chose car un spa qui ne résiste pas plus longtemps que ca au produit chimique . c'est pas normal.

Pour ce qui est de l'Injection d'aire, je soupçonne que c'est possiblement a cause que les premières années, ClubPiscine m'a fait probablement trop ajouter de Calcium. Si je me souviens bien, j'ai fait asse régulièrement l'ajout de calcium car, il me disait qu'il en manquait. Je me fiait toujours a eux pour ca.

Peut être un blocage du système d'injection d'aire a cause du Calcium.

As-tu une idée si il y a forte injection d'aire dans les autres Jet quand le Spa est en parfaite condition ou bien c'est très négligeable ?


Merci!

par bum
Sam 26 Mar 2011 à 21:08

Nous n'avons pas exacatement le même spa, mais sur mon sundance cameo, l'injection d'air semble uniforme à tous les endroits.

Que te dis ton sav ?

par claudesim
Lun 28 Mar 2011 à 17:53

Rien pour l'instant, J'attend que les temperatures se rechauffes avant de placer un appel de service a ce sujet.

par claudesim
Mer 15 Juin 2011 à 02:31

J'ai finalement eu la visite d'un technicien. Il a passer de l'eau dans le système de distribution d'air des jets. Le problème semblait corriger mais, il n'en n'est rien car, certaine doi ca fonctionne et d'autre pas. Il faut que je joue avec le jet pour finalement réussir a avoir l'injection d'air. J'ai l'impression que c'est un problème de succion d'air par le jet. Le problème provien principalement des jets des sections numéro 4 sauf les deux jets du haut situe sur le siège entre la chute et le filtre. Ces deux jet fonctionnent Tres bien la ou les autres ne donne pas de retour d' air.


C'est bizarre!

par claudesim
Mar 21 Juin 2011 à 21:30

Qui a deja eu ce probleme ?
Ils sont venu 2 fois et a chaque fois c'est la meme chose, ca semble toujour ok mais la journe suivante, le probleme reviens. C'est a rien comprendre. J'ai l'impression que ca provient peut-etre des O-Ring sur les jet. Il n'est peut-etre pas assez etanche et reduit la suction du venturi du jet.

J'attend de voir avec mon technicien de SPA si j'ai raison?

par claudesim
Lun 04 Juil 2011 à 18:09

Problème réglé !
Un technicien est passé chez moi.
Je suis reste avec luis afin d'expliquer le problème.
Il ne comprenait pas pourquoi j'avais ce problème.
Il a vérifié tous les tuyaux à partir du Manifold tout était ok . le tech se pausait de sérieuses questions sur la provenance de trouble.

Il a fait une vérification du tuyau d'arrive d'air directement au Jet.
Le problème provenait de la.
Sundance a inséré un petit réducteur d'aire qui réduit le diamètre du tuyau d'arrive d'air. Le technicien a seulement enlevé ce réducteur et voila, c'est corrige et ca fonctionne super bien. Le technicien m'a dit que le nouveau spa après 2007 n’a plus ce petit réducteur d'air.

J'ai l'impression d'avoir de nouveau jet, c'est incroyable comment un petit réducteur peux cause des problèmes de fonctionnement.

Si vous avez un Sundance 2007 et avez le même problème, vérifiez ce point avec votre technicien SPA.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité