Page 1 sur 2

Spa camaro B130 probléme chauffage

MessagePosté: Jeu 09 Déc 2010 à 02:43
par tyne58
Bonsoir,
J'ai un spa neuf, lorsque je branche le chauffage, il s'arrete au bout de 4/5 mn et j'ai le message HEF. je ne trouve pas la solution, quelqu'un aurait t il une idée a mon probléme.

MessagePosté: Jeu 09 Déc 2010 à 13:55
par tyne58
SVP personne pour m'aider ?

MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 à 00:29
par EdenSpa
Quelle est la marque et le modèle du spa?

MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 à 01:00
par SPA CENTER
Bonjour

Eden
c'est un "bubble spa M SPA camaro 130" c'est marqué dans le titre.

Tyne 58
HEF est un code d'erreur qui signifie
1 soit une connexion électrique mal faite
2 soit le niveau d'eau trop bas
3 soit la pompe de filtration inactive voir 1

MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 à 11:30
par tyne58
Bonjour,

Le niveau d'eau est au maxi

mon fils a vérifié la connection électrique sous le tableau de commande, y'a t'il un autre endroit a vérifié ?

qu'entends tu par pompe de filtrage inactive (voir 1)

Re: Spa camaro B130 probléme chauffage

MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 à 13:50
par FAFA125
tyne58 a écrit:Bonsoir,
J'ai un spa neuf .


pourquoi ne pas demander au SAV :?:
:roll:

Re: Spa camaro B130 probléme chauffage

MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 à 15:59
par tyne58
FAFA125 a écrit:
tyne58 a écrit:Bonsoir,
J'ai un spa neuf .


pourquoi ne pas demander au SAV :?:
:roll:


Je ne trouve pas N° tel SAV

MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 à 16:07
par FAFA125
tu l'a acheté sur le net :?:

MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 à 16:11
par tyne58
non dans une foire

MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 à 18:19
par EdenSpa
Non mais attends, c'est un spa gonflable dont tu nous parles. Autant que tu le saches, ce type de spa, c'est du consommable/jetable. En général la garantie est de 3 mois sur ce type de spa, c'est dire combien c'est fiable.
Si tu l'as acheté sur un foire, autant faire un croix sur le sav.
L'ensemble pompe/réchauffeur/carte électronique est quasi irréparable car on ne trouve pas de pièces au détail. Si un de composant est fichu, il faut changer l'ensemble.

MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 à 18:41
par tyne58
EdenSpa a écrit:Non mais attends, c'est un spa gonflable dont tu nous parles. Autant que tu le saches, ce type de spa, c'est du consommable/jetable. En général la garantie est de 3 mois sur ce type de spa, c'est dire combien c'est fiable.
Si tu l'as acheté sur un foire, autant faire un croix sur le sav.
L'ensemble pompe/réchauffeur/carte électronique est quasi irréparable car on ne trouve pas de pièces au détail. Si un de composant est fichu, il faut changer l'ensemble.


Je te signale que mon spa es neuf, jamais servi, juste installé. Pkoi n'y aurais t il pas de SAV? tu sors ca d'ou ?

MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 à 20:43
par EdenSpa
Soit le spa est neuf, mais disons qu l'inexorable est arrivé plus tôt que prévu.
Pour le sav, c'est assez mal engagé puisque tu n'as plus les coordonnées du vendeur. Donc soit tu retrouves ses coordonnées sur la facture, soit tu le retrouves sur les pages jaunes, en espérant qu'il est honnête et qu'il te remplace le matériel sans discuter.

MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 à 22:52
par SPA CENTER
tyne58 a écrit:

mon fils a vérifié la connection électrique sous le tableau de commande, y'a t'il un autre endroit a vérifié ?

qu'entends tu par pompe de filtrage inactive (voir 1)


Bonjour

Ton tableau de contrôle s'allume ?

non pas d'autre connexion.

la prise de connexion est sensible si il y a de l'eau ou si les fiches sont pliées ca ne marchera pas,

de plus sur certaine fiche il y a une bague métal pour le neutre, l'ovaliser au besoin pour un meilleur contact .

la pompe de filtration peut ne pas marcher si cette prise est mal connectée.

maintenant tu as raison tu as le droit d'avoir un sav sur ton achat quel que soit le prix.
As tu le mode d'emploi ? si tu veux je te l'envoie en mp.

MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 à 22:53
par SPA CENTER
En MP en PDF et en Anglais .

MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 à 09:56
par tyne58
SPA CENTER a écrit:
tyne58 a écrit:

mon fils a vérifié la connection électrique sous le tableau de commande, y'a t'il un autre endroit a vérifié ?

qu'entends tu par pompe de filtrage inactive (voir 1)


Bonjour

Ton tableau de contrôle s'allume ?

non pas d'autre connexion.

la prise de connexion est sensible si il y a de l'eau ou si les fiches sont pliées ca ne marchera pas,

de plus sur certaine fiche il y a une bague métal pour le neutre, l'ovaliser au besoin pour un meilleur contact .

la pompe de filtration peut ne pas marcher si cette prise est mal connectée.

maintenant tu as raison tu as le droit d'avoir un sav sur ton achat quel que soit le prix.
As tu le mode d'emploi ? si tu veux je te l'envoie en mp.



Bonjour,

Oui mon tableau s'allume sans probléme

le spa se met en route, la T° monte de 1° puis au bout de 4/5 mn, y'a un bip qui sonne,et le message HEF sur le tableau. Pour l'arreter je suis obligée de débranché.
J'ai essayé de mettre le bouillonnement en route avant qu'il y es le message HEF, ca marche.

Oui j'ai le mode d'emploi, mais ca ne m'avance pas plus.

Je te remercie pour ton aide

MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 à 08:34
par SPA CENTER
Je crains que ce soit la résistance qui soit HS
Je vérifie avec le fabriquant

MessagePosté: Mar 14 Déc 2010 à 03:32
par SPA CENTER
Tyne 58


Donne moi le numéro de série du spa.

Autrement les bulles marchent comme il faut, et la filtration aussi ?
Il n'y a que lorsque le chauffage s'active que ca pinaille ?

MessagePosté: Mar 14 Déc 2010 à 13:48
par tyne58
SPA CENTER a écrit:Tyne 58


Donne moi le numéro de série du spa.

Autrement les bulles marchent comme il faut, et la filtration aussi ?
Il n'y a que lorsque le chauffage s'active que ca pinaille ?


bonjour,

oui la filtration marche et les bulles aussi

oui sa pinaille quand je mets le chauffage, il s'allume et 4/5 mn monte de 1 a 2 degres et apres il se met en erreur HEF

Sur le carton j'ai trouvé ce N° A081012 j'espere que c'est celui là

MessagePosté: Mar 14 Déc 2010 à 21:10
par SPA CENTER
Ok je m'en occupe

MessagePosté: Mar 14 Déc 2010 à 23:40
par tyne58
SPA CENTER a écrit:Ok je m'en occupe


Merci

MessagePosté: Ven 17 Déc 2010 à 10:19
par SPA CENTER
Bonjour,

Normalement le numéro de série commence par 2GBUB .
Il se trouve sur une étiquette cousu à l'extérieur de la jupe le numéro est en bas à droite de cette étiquette dans un cartouche.

La carte ou un de ses composants est mort le numéro de série est indispensable pour l'identifier.

MessagePosté: Sam 18 Déc 2010 à 15:40
par tyne58
SPA CENTER a écrit:Bonjour,

Normalement le numéro de série commence par 2GBUB .
Il se trouve sur une étiquette cousu à l'extérieur de la jupe le numéro est en bas à droite de cette étiquette dans un cartouche.

La carte ou un de ses composants est mort le numéro de série est indispensable pour l'identifier.


2 GBUB 16435CG10

MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 à 12:16
par SPA CENTER
Bonjour

Voici les nouvelles
L'usine confirme que le spa est toujours sous garantie.

Avez vous moyen de contacter votre revendeur ? Si ce n'est pas le cas vous aurez à payer le fret au départ de Chine pour avoir la pièce défectueuse et effectuer vous même la réparation. La pièce est gratuite.

Donc voila la situation. j'attends vos instructions

MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 à 15:20
par tyne58
SPA CENTER a écrit:Bonjour

Voici les nouvelles
L'usine confirme que le spa est toujours sous garantie.

Avez vous moyen de contacter votre revendeur ? Si ce n'est pas le cas vous aurez à payer le fret au départ de Chine pour avoir la pièce défectueuse et effectuer vous même la réparation. La pièce est gratuite.

Donc voila la situation. j'attends vos instructions


Serait t il possible de vous joindre par tél ?

Bonjour,
Mon ordi beugue un peu, avez vous eu mon message sur le forum et mon message MP ?

MessagePosté: Jeu 23 Déc 2010 à 14:20
par tyne58
tyne58 a écrit:
SPA CENTER a écrit:Bonjour

Voici les nouvelles
L'usine confirme que le spa est toujours sous garantie.

Avez vous moyen de contacter votre revendeur ? Si ce n'est pas le cas vous aurez à payer le fret au départ de Chine pour avoir la pièce défectueuse et effectuer vous même la réparation. La pièce est gratuite.

Donc voila la situation. j'attends vos instructions


Serait t il possible de vous joindre par tél ?


Bonjours,

j'ai pu joindre la personne qui ma vendu le spa, qui m'a donné le nom et téL de son fournisseur, je vous le joint en M.P.