PROBLEME D'ETANCHEITE DES BOITIERS DE COMMANDE SUR UN D1 DIP

Bonjour,
Mon spa est un dimension un "Diplomat", 3ans et demi, traitement à l'oxygène actif Bayrol depuis décembre 2007 sans soucis et avec peu de produit.Le spa à été installé en juin 2007 et sur les conseils du revendeur j'avais commencé a traiter au chlore+cartouche dont je ne me souviens plus du nom! ces 6 mois avaient été très laborieux, c'est pour cela que j'avais changé en décembre.je ne suis pas un maniaque du Ph, je remplis avec l'eau du robinet,ph vers 8,2 et je le laisse diminuer tout seul, quand il arrive vers 7, il est temps de rajouter de l'eau qui remonte le ph, je n'utilise ni ph+,ni Ph-.J'en viens a mon problème, le boitier de commande. J'en suis au 3eme remplacement! pour le même pb, ils prennent l'eau.Le dernier, la semaine dernière,dimanche matin, tout s'est arrêté, plus de circulation 24/24,plus de commande, plus rien, pas de disjonction non plus.Lors du remplacement du boitier, le fait de déconnecter le vieux et c'est reparti.En 7 jour, l'eau est passée de 36 à 22°pas de gel durant cette période,l'eau n'a pas tourné.Pour les 2 1er remplacements, le revendeur ne m'avait rien demandé,par contre là il me réclame de payer le déplacement, ce que je n'ai pas fait car je considère que la garantie de 5ans est complète, du moins sur la facture rien n'est mentionné comme quoi on doit payer le déplacement.Si je ne paie pas , le revendeur me menace de ne plus intervenir? parmi vous quelle est votre expérience avec ces boitiers de contrôle (appelé drive control panel sur le manuel D1)? et avec les SAV D1 en général?
Merci d'avance pour vos retours
Mon spa est un dimension un "Diplomat", 3ans et demi, traitement à l'oxygène actif Bayrol depuis décembre 2007 sans soucis et avec peu de produit.Le spa à été installé en juin 2007 et sur les conseils du revendeur j'avais commencé a traiter au chlore+cartouche dont je ne me souviens plus du nom! ces 6 mois avaient été très laborieux, c'est pour cela que j'avais changé en décembre.je ne suis pas un maniaque du Ph, je remplis avec l'eau du robinet,ph vers 8,2 et je le laisse diminuer tout seul, quand il arrive vers 7, il est temps de rajouter de l'eau qui remonte le ph, je n'utilise ni ph+,ni Ph-.J'en viens a mon problème, le boitier de commande. J'en suis au 3eme remplacement! pour le même pb, ils prennent l'eau.Le dernier, la semaine dernière,dimanche matin, tout s'est arrêté, plus de circulation 24/24,plus de commande, plus rien, pas de disjonction non plus.Lors du remplacement du boitier, le fait de déconnecter le vieux et c'est reparti.En 7 jour, l'eau est passée de 36 à 22°pas de gel durant cette période,l'eau n'a pas tourné.Pour les 2 1er remplacements, le revendeur ne m'avait rien demandé,par contre là il me réclame de payer le déplacement, ce que je n'ai pas fait car je considère que la garantie de 5ans est complète, du moins sur la facture rien n'est mentionné comme quoi on doit payer le déplacement.Si je ne paie pas , le revendeur me menace de ne plus intervenir? parmi vous quelle est votre expérience avec ces boitiers de contrôle (appelé drive control panel sur le manuel D1)? et avec les SAV D1 en général?
Merci d'avance pour vos retours