Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

peut on chauffer 1 piscin avec chaudièr fioul san echangeur

par tontonmarsu
Dim 24 Oct 2010 à 14:06

Bonjour, à tous voila j'exploite des chambres d'hôtes j'ai une piscine couverte abris haut 7 X 3,50
j'ai une petit pompe à chaleur qui fonctionne trés bien de mai à fin septembre. mais j'ai de la demande de location avec piscine pour novembre décembre janvier février à condition que la piscine soit chauffée. voici ma question j'envisage d'acheter une chaudière fioul sans production d'eau chaude (pas trop cher chez bricot dépot), puis je faire passer l'eau de filtration par la chaudière sans acheter un échangeur)
bien sur je ne veux pas chauffer pendant des mois avec chaudière mais au coup par coup quand j'ai des demande de 3 ou 4 jours que je rate pour cause de piscine aglagla

merci

par cdup
Dim 24 Oct 2010 à 17:37

salut

je pense que tu t'es trompé de post pour ta question, mais ayant une piscine aussi je vais te repondre que sans echangeur oublie pour plusieures raisons

1) la temperature a la sortie de ta chaudiere est trop importante et risque de faire sauter ou fondre des raccords.

2) l'echange de t° ne se fera pas de maniere optimale, meme si tes tuyaux etaient resistant a la chaleur la consommation de combustible ne serait rentable

3) un echangeur doit etre muni d'un thermostat independant pour la psicine et ce pour pouvoir la gerer.

je pense qu'un echangeur nu ( sans thermostat interne peut se trouver aus alentour de 600 euroset tu rajoute un thermo a 40 euros et tu es tranquille

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités