Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

quelle perte d'eau hebdomadaire pour un spa?

par le pataugeur du nord
Mar 05 Oct 2010 à 22:52

Bonjour,

Après recherche, je ne trouve pas de thread évoquant le volume de perte d'eau hebdomadaire pour un spa. Il y a des logiciels de calcul pour les piscines, mais rien pour les spas.
Pour ma part, j'ai perdu 3 cm de niveau d'eau sur un spa de 2,17 x 2,17, soit environ 141 litres sur 4 jours ! Ca fait beaucoup je trouve. Et pourtant, je n'ai pas trouvé de fuite après ouverture des panneaux.

Le spa a été decouvert environ 3 ou 4 heures, dont 2 bains de 30 minutes.

Quelle perte d'eau avez vous?

Merci.

par Bormes
Mer 06 Oct 2010 à 08:42

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai quasiment pas de perte d'eau sur quelques jours, (qques mm au plus sans utilisation)

Verifie bien que ta couverture soit bien en place, il lui faut aussi un peu de temps pour bien épouser la forme du spa.
Si tu appuies sur les bords de ta couverture, il ne doit pas y avoir de jeu, elle doit etre en contact avec ton spa.

Je refait le niveau d'eau environ 1 fois par mois d'environ 3-4 cm.

Au plaisir,

par Aqualily
Mer 06 Oct 2010 à 09:10

Ici SPA depuis samedi soir, donc si je calcule sur 4 jour également je dirais qu'on n'a rien perdu du tout, j'ai juste rajouté je dirais environ 50 litres d'eau quand je modifiais le PH, comme il se dilue dans 10 litres d'eau. mais j'ai justement l'impression que le niveau d'eau est monté justement!

Je trouve aussi que 3cm c'est beaucoup sur 4 jours, ça fait presqu'un cm par jour?!?! bizarre! :?

par le pataugeur du nord
Mer 06 Oct 2010 à 11:02

Bon, à priori cela peut être normal compte tenu des nuits fraiches et du point de rosé (je suis près de lille). Je vais surveiller ca.
En fait la perte est un peu moindre car j'ai pris en compte les cotes extérieures du spa --> 115 litres environ

par le pataugeur du nord
Lun 25 Oct 2010 à 16:48

petite mise à jour: j'ai finalement mis en évidence une petite fuite qui a pu se régler facilement par resserrage d'une commande de jet.Plus de perte d'eau désormais.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités