Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Nombre de pompes et puissance pour 74 jets.

par superxav
Ven 24 Sep 2010 à 12:37

Bonjour, pour un des spas qu'on me propose, il y a une pompe de filtration et de massage bi vitesse 2 CV pour 74 emissions d'hydromassage et d'air.
Ce ne me parrait pas beaucoup comme puissance.
Je pense demander en plus en pompe 3 ou 4 CV pour le massage.

Vous en pensez quoi ?

Cordialement

par sigma_me
Ven 24 Sep 2010 à 13:31

Plutot que d'augmenter la puissance de la pompe je multiplierais le nb de pompes.

J'en ai 2 pour mon spa 4/5 places qui a 42 jets

par superxav
Ven 24 Sep 2010 à 14:32

Bonjour, je me suis mal exprimé.

Je garde la pompe de filtration et de massage bi vitesse 2 CV.

En plus, je demande une autre pompe de 3 ou 4 CV.

Tous ca pour les 74 jets.

C'est mieux ?

cordialement,

Re: Nombre de pompes et puissance pour 74 jets.

par nicolasdavid13
Ven 24 Sep 2010 à 14:40

superxav a écrit:Bonjour, pour un des spas qu'on me propose, il y a une pompe de filtration et de massage bi vitesse 2 CV pour 74 emissions d'hydromassage et d'air.


Combien de jets dédiés à l'hydromassage et combien pour l'air (c'est à dire reliés au blower) ?

Faut comptez une moyenne de 15 jets par cheval de puissance.

Par exemple, si vous avez 60 jets uniquement d'hydromassage (sans compter les buses de blower), 60 divisé par 15 = 4 chevaux.
Comme ya 2 pompes, ça fait 2 chevaux par pompe

par superxav
Ven 24 Sep 2010 à 15:04

Bonjour, c'est tellement simple quand c'est bien expliqué.

Ca faut dire qu'avec la configuration actuelle du spa (sans une pompe en plus), les jets ne vont pas massé ou tres peux ?

Cordialement,

par sigma_me
Ven 24 Sep 2010 à 15:09

Massé très peu si toutes les places sont activées en meme temps et sinon masser que certaines places et pas d'autres c'est souvent ce principe là sur les spa d'entrée de gamme !

par spagator
Ven 24 Sep 2010 à 16:23

il me semble que j'ai répondu à toutes tes questions en MP,à ce sujet.tu devrais jouer la transparance,marque du spa,prix,modèle,on pourrait te donner ainsi de vrais conseils.et te guider vers un bon choix,vu que ta première expérience n'a apparament pas été fructueuse.ici,il y a des pros et des passionnés(certains sont les deux!)tu trouveras de l'aide,mais donne les bonnes infos.les conseils n'en seront que plus avisés.

par superxav
Ven 24 Sep 2010 à 18:20

Merci spagator pour ton retour en MP.
La société XXXX échange mon spa aquamarine qui m'a été vendu trop tot (1,5 mois) par rapport a sa sortie "officielle". Donc pas de doc technique ni possibilité de l'essayer. Spa qui sont crées pour le marché des particuliers.
Je fais 1,90 m et trop grand pour toutes les places.
Echange contre un plus grand avec les memes options : le oméga elégance.
Je pense qu'il manque une pompe pour bien gérer les massages. Quand penses tu ?.

Est ce que quelqu'un a essayé ou a acheté un spa aquamarine oméga elegance. Un prix ?

Au début, il ne voulaient pas reprendre ou échangé le spa. Le responsable commercial a vraiment assuré mais je voulais etre sure que le nouveau spa proposé me convient. Bien sure, j'irais l'essayer.

Merci pour vos réponses.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités