Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

nettoyage des filtres

par dub51
Dim 19 Sep 2010 à 21:01

bjr, faut-il absolument disjoncter le circuit électrique du spa pour le nettoyage des filtres ? Sinon quels sont les risques ? Merci

par EdenSpa
Dim 19 Sep 2010 à 22:23

Ça fait partie des precautions indiquées sur la notice, mais en réalité personne ne le fait.
Quand les filtres sont retirés, il faut veiller à ne pas faire tomber quoi que ce soit dans le skimer.

par soshiraz
Sam 16 Oct 2010 à 01:02

Avec le controleur balboa il y a une séquence pour neutraliser les moteurs. alors j'en profites pour changer mon filtre. je n'ai pas de pompe circultrice alors je ne sais pas si ca l'a la meme effet !

moi j'en profiterais pour demander si on peut laver nos filtres avec de l'eau de javel ? si oui quel est la proportion javel et eau ?

merci

par Aqualily
Sam 16 Oct 2010 à 11:44

Je me posais la même question pour l'eau de javel?

par Rico
Sam 16 Oct 2010 à 12:36

Perso je change chaque semaine de filtre. Chaque 4/5 semaines un petit bain avec une solution légère d'acide chlorhydrique durant 5/6 heures.
J'ai abandonné le tuyau d'arrosage classique au profit de la karcher ! plus rapide et plus efficace.

par EdenSpa
Sam 16 Oct 2010 à 12:39

L'eau de Javel, c'est de l'hypochlorite de sodium, du chlore quoi.
Le problème c'est que sous sa forme "ménagère" c'est aussi une solution acqueuse donc difficile à rincer.
Si vous souhaiter désinfecter des filtres il y'a plusieures solutions:
-Le nettoyant filtre, comme celui de HTH par exemple, qui est parfait pour ça.
-L'hypochlorite de calcium (et non de sodium) qui est vendu chez les pisciniers.

par Aqualily
Sam 16 Oct 2010 à 15:14

Rico a écrit:Perso je change chaque semaine de filtre. Chaque 4/5 semaines un petit bain avec une solution légère d'acide chlorhydrique durant 5/6 heures.
J'ai abandonné le tuyau d'arrosage classique au profit de la karcher ! plus rapide et plus efficace.


Moi je fais au jet de douche à fond et bien chaud, ça va pas trop mal!

par patetrose
Sam 16 Oct 2010 à 18:55

Vous nettoyez le filtre au jet d'eau l'hiver dehors ? :shock:
Ça doit graver cailler ! Et comment vous faites pour ne pas vous en mettre partout ?
Moi depuis le début, j'utilise le jet de douche en mode "Karcher" à fond !
Je trouve ça plutôt pas mal et l'hiver je serais au chaud

par Aqualily
Sam 16 Oct 2010 à 19:28

patetrose a écrit:Vous nettoyez le filtre au jet d'eau l'hiver dehors ? :shock:
Ça doit graver cailler ! Et comment vous faites pour ne pas vous en mettre partout ?
Moi depuis le début, j'utilise le jet de douche en mode "Karcher" à fond !
Je trouve ça plutôt pas mal et l'hiver je serais au chaud


Alors tout idem! je me vois mal faire ce cirque dehors l'hiver! en plus avec de l'eau gelée! brrrr.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 3 invités