Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

rajouter un diffuseur aromathérapie sur spa

par superxav
Ven 03 Sep 2010 à 15:05

Bonjour, pouvez vous me dire si il est difficile de rajouter un diffuseur aromathérapie sur spa.

Cordialement,

par nicolasdavid13
Ven 03 Sep 2010 à 15:35

Bonjour,

Vous parlez de l'aromathérapie avec les petites boules odorantes ?
oui c'est possible à la condition d'avoir un blower. Sinon, il faut en acheter un.

L'installation n'est pas complexe : il faut percer la cuve avec une scie cloche, installer la pièce d'aromathérapie et raccorder au besoin avec des manchons, tuyaux, colliers, colle, etc

par philou78
Ven 03 Sep 2010 à 15:41

Pour mon info perso ( je suis loin de tout connaitre :lol: ) , l'aromathérapie se branche sur le circuit blower ?.

Faut il rajouter une vanne pour limiter l'aspiration par ce panier ?.

Philou

par nicolasdavid13
Ven 03 Sep 2010 à 16:10

oui ça se connecte sur le circuit blower. c'est très simple à réaliser
Je vous ferai un petit croquis demain pour visualiser le fonctionnement.

Qu'entends tu par "Faut il rajouter une vanne pour limiter l'aspiration par ce panier ?"
J'ai pas compris la question

par philou78
Ven 03 Sep 2010 à 16:42

Merci pour ton croquis.

Ok je crois comprendre.

Tu mets les boules aromatisées dans le panier.
Tu fermes le couvercle.
Le circuit d'air passant à proximité parfume l'air sortant des buses.

Je pensais que l'aspiration se faisait a travers le panier.

Comme j'ai un blower chinois qui ventile du feu de dieu j'avais peur de me retrouver avec une entrée d'air supersonique sur le dessus. :lol:

Philou

par nicolasdavid13
Ven 03 Sep 2010 à 16:46

ah oui petit philou, il faut bien fermer le couvercle après avoir déposer les boules au fond du panier.
Sinon ça fait une catapulte à boulettes ! :lol:

par sigma_me
Ven 03 Sep 2010 à 17:59

Question bete : pourquoi vouloir rajouter de l'aromathérapie alors qu'il existe d'autres moyens pour parfumer son spa ? :?:

par philou78
Ven 03 Sep 2010 à 20:41

Pour mon cas j'utilise parfois des huiles parfumées. ( non pas pour masquer une mauvaise odeur ) :wink:

Mais parfois , le lendemain, je me retrouve avec un spa qui ressemble plus à un bassin pour canards. :shock:

Va savoir pourquoi.

Philou

par superxav
Ven 03 Sep 2010 à 20:58

Bonsoir, tu utilise quoi comme autre moyen ?
Tu as des sites a me donner, merci.

+++

par SPA CENTER
Ven 03 Sep 2010 à 23:16

Bonjour

le parfum liquide de chez HTH (Amboise) est très odorant, n'altère pas la qualité de l'eau et ne nécessite aucune modification technique du spa.

par sigma_me
Sam 04 Sep 2010 à 10:27

superxav a écrit:Bonsoir, tu utilise quoi comme autre moyen ?
Tu as des sites a me donner, merci.

+++


j'ai déjà donné le lien dans l'autre sujet sur l'aromathérapie . moi j'utilise les produits camylle à verser directement dans l'eau du spa

Je ressort un vieux sujet sur l aromathérapie

par DD63_fr
Lun 22 Déc 2014 à 18:30

Bonjour j aimerai ajouter un système d aromathérapie sur mon spa, j ai un blower j aimerai savoir si sa vaut le coup d ajouter ce système entre mon blower et mes buses ou si les produits liquides qu on ajoute dans le spa son suffisant merci d avance
Bonne soirée
Passez de bonnes fêtes

par QuentinAngel
Mar 23 Déc 2014 à 19:03

Il existe des huiles faites pour aller dans le spa qui fonctionne très bien.
Comme la gamme ESSENTIAL ou CAMYLLE par exemple.
Avec un coup de microfibre après le massage sur la ligne d'eau, l'eau reste limpide donc pour moi je ne pense pas que la démarche ne soit intéressante après l'achat du spa. (budget, temps, risque de mauvaise manipulation, .)

par jahislove
Ven 26 Déc 2014 à 15:21

mon spa dispose du system d'aroma branché sur le blower.

et franchement il y a 2 inconvenients :
-il faut brancher le blower => comme chacun sait un blower est surtout utile l'été car il refroidit beaucoup l'eau
- l'odeur est vraiement tres tres faible , quasi imperceptible

du coup j'utilise plutot une huile essentielle directement dans le bain
c'est beaucoup plus efficace, mais attention a bien prendre un produit special spa , non gras

par DD63_fr
Ven 26 Déc 2014 à 23:30

Bonsoir et joyeuses fêtes a tous.
Merci de vos retours donc pour vous sa ne sert a rien de rajouter un système d aromathérapie au niveau du blower si on les ajoute de l'huile directement dans le Spa c nikel?
Combien de temps reste l odeur et ou achetez vous les huiles.
Merci passez de bonnes fêtes

par QuentinAngel
Sam 27 Déc 2014 à 15:15

Bonjour DD63_fr,

Voici un exemple d'huile qui fonctionne très bien sans le système de diffuseur sur le blower.
Image
Il y a aussi la gamme camylle qui marche bien mais qui est plus chère.

A bientôt et bon spa 8)

par spagator
Sam 27 Déc 2014 à 19:35

Je viens d'installer un blower sur un de mes spa qui n'en possédai pas(installation en mode turbo par les arrivées venturies,donc aucun perçage de coque et opération totalement réversible.).je t'avoue que l'idée d'adapter un canister d'aromathérapie ma trotté dans la téte,mais après l'avoir testé chez un pote,le résultat olfactil est plus que moyen,et dure très peu de temps,donc,l'option produit dans l'eau du spa restera mon option.
J'utilise des produits NON GRAS trés concentrés prévus pour étre mélangés à l'eau du seau de mon sauna avant de la mettre sur les pierres bouillantes.
-probléme: j'arrive à la fin de ces 3 parfums qui ne comportent AUCUNE indication de marque sur les bouteilles à part la fragrance concernée.Je vais commencer l'enquéte.car ils sont très efficaces dans le spa et ne laissent aucune trace.

par gregos33
Sam 27 Déc 2014 à 23:27

+1 pour la performance limité des diffuseurs.j'ai pas trouvé cela très performant lors des essais. D'ailleurs la sensation de "bulles d'air froides" des blower nous a moyennement emballé tout court, même sans parfums.

Spagator, bon courage pour tes recherches, j'espère que la forme de la bouteille/flacon t'aidera à retrouver ton produit. A espérer que la forme soit singulière.:roll:

Ayant reçu pour Noël un coffret de senteurs "détente" avec 4 petits flacons de la marque Camylle, il me tarde de tester tout ça maintenant :lol: 8)

par DD63_fr
Dim 28 Déc 2014 à 07:54

Merci à tous de vos retours donc je ne vais pas ajouter de système d aromathérapie je vais utiliser des huiles dans le bain . Pour ma part j ai un blower chauffant avec 32 buses qui ne refroidis pas trop le spa et pzs de sensation de froid je préfère meme de u jet.
Je vais commander des huiles je vous tiendrai au courant
Merci encore bon bain

par QuentinAngel
Lun 29 Déc 2014 à 09:56

32 buses sur un blower chauffant :shock:
Même avec un blower chauffant de 1200W si l'on met plus de 25 buses d'air on ne sent presque plus la "puissance".

Si vous mettiez un diffuseur d’arôme en plus sur ce circuit, l'effet aurais été tout simplement inexistant.
L'air ne sort pas suffisamment (fort) pour que le parfum soir au dessus de l'eau.
Il resterai dans l'eau.

Donc une raison de plus pour ne pas y toucher :idea:

par spagator
Lun 29 Déc 2014 à 10:30

bonjour Quentin.
le blower que j'ai installé il y a quelques jours sur mon Clearwater fait 750 watts (1 cv) il alimente 50 buses,36 sur la place allongée et 14 sur une des places d'angle)et je peut te dire que sans allumer les pompes de massage (vu qu'il est installé en fonction "turbo" sur les venturies) ça dépotte!
en allumant les pompes de massage,l'effet "blower" à proprement parler diminue,mais la puissance de massage des jets est nettement augmentée.
le blower n'est pas chauffant,mais pas d'effet "froid" car le spa est en intérieur,et pas remplis de mousse,donc l'air chaud à l'intérieur du spa alimente le blower.
que du bonheur!

par DD63_fr
Lun 29 Déc 2014 à 10:45

C un spa Aquamarine le blower fait 1,6cv sa depote pas mal on sent bien les remous
Merci pour votre retour encore une bonne raison de passer au produit dans le bain .
Merci de vos retours

par QuentinAngel
Lun 29 Déc 2014 à 11:06

A oui l'effet turbo est vraiment très agréable je confirme :lol:
La sensation de massage est vraiment différente du venturi.

Moi je donne des conseils sur ce que j'ai testé.
Un blower avec beaucoup de buses sera moins efficace que si il y en a peu (logique).

Et je parle notamment du diffuseur d'arôme, totalement inefficaces dans cette configuration.

De plus, un blower chauffant de 1200W n'est pas aussi "puissant" qu'un blower classic même de 700w.

Après le principal, c'est d'en être satisfait :wink:

par spagator
Lun 29 Déc 2014 à 12:28

il est clair que pour avoir testé le blower "chauffant" sur un spa en extérieur,je ne trouve pas le coté chauffant très efficace.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 2 invités