Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

60 Ampères

par Maxsss
Lun 30 Aoû 2010 à 18:11

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un Jacuzzi J-375 depuis deux semaines. Le spa m'a été livré en configuration 50 ampères alors qu'il aurait dû l'être en 60 (je suis au Canada). Cela a pour conséquence que le chauffe-eau ne peut fonctionner en même temps que les deux pompes principales ce qui sera certainement un inconvénient l'hiver venu.

Mon fillage et mes disjoncteurs sont installés en 60 ampères alors c'est une question de jumpers à ajouter sur le contrôleur du spa. Au magasin, on m'a donc remis un jumper supplémentaire avec l'instruction de l'installer à un endroit spécifique en ayant préalablement coupé l'alimentation électrique du SPA.

On dirait que je trouve ça trop simple et je veux être certain de pas faire griller un circuit ou des appareils. rassurez-moi quelqu'un; est-ce correct de faire ça!

Merci

Pas de problème

par marceaug
Lun 30 Aoû 2010 à 20:08

Il n'y a pas de problème tu as juste les appeler! Ils vont venir te faire le changement, cela va prendre15 seconde, une fois le panneau ouvert.

Le changement est simple, c'est uniquement l’ajout d’un petit jumper sur le board (carte de contrôle) semblable à un ordinateur et c'est tout. Dans ton manuel tu vas y retrouver toute l’info, section 16 pour un spa 2010

En fait le jumper ne fait que sélectionner la programmation pour l'une ou l'autre des 2 configurations.

Je te dirais fait le toi même mais ton spa est neuf et sous garantie et entre nous toutes les occasions sont bonnes pour te mettre la faute sur le dos des propriétaires.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités