bonjour mon spa beachcomber fonctionne au brome le dosage est bon un peu eleve peut etre lorsque je mets la pression maxi dans les buses je me trouve dans un bain de mousse est ce normal ? par contre mon ph tire sur le violet ! merçi de votre avis cordialement a tous
Je ne veux pas vous mettre dans l'erreure, mais l'anti-mousse a seulement un effet temporaire dans l'eau. La mousse réapparrait environ 3-4 heures plus tard!
Il est important de vérifier le pH de votre eau, surtout si vous ètes au brome!
Le brome à plus de difficulté de se dissoudre dans l'eau que les autres assainisseurs. Pour cela il a besoin d'un activant ou d'un maximum de friction (Le mettre proche des jets ou de la filtration)
Concernant le pH, sachez que le brome est actif à 100% seulement dans une eau que le pH se situe entre 7.2 et 7.8. Si votre pH est très élevé, il va être présent dans l'eau, mais ne sera qu'actif à 20% maximum.
La mousse est créée à cause d'un manque d'assainisseur ou d'une mauvaise filtration de l'eau en général. Un bon rebalancement d'eau avec un traitement choc va aider pour ce problème (Vérifiez aussi si les filtres sont propres en même temps)
Entierement d'accord avec toi alexbrt, il faut impérativement que tous les paramètres sont nikel, surtout le ph lors de l'utilisation du brome. Mais personnellement, je me suis déjà trouver avec ce genre de pb avec mon traitement ok sur tous ces paramètre, mais une presence de mousse, et l'anti-mousse m'a bien aider, et ce pour plusieurs jours voir semaines
"Pour cela il a besoin d'un activant ou d'un maximum de friction (Le mettre proche des jets ou de la filtration)".
Tu met le brome directement dans le spa ou dans le skimmer ?
Moi, je le met directement dans le skimmer et du coup, je me demande si il fait vraiment effet ? Je met une pastille de brome par semaine, c'est suffisant ?. J'ai un PH a 7.2.
"Pour cela il a besoin d'un activant ou d'un maximum de friction (Le mettre proche des jets ou de la filtration)".
Tu met le brome directement dans le spa ou dans le skimmer ?
Moi, je le met directement dans le skimmer et du coup, je me demande si il fait vraiment effet ? Je met une pastille de brome par semaine, c'est suffisant ?. J'ai un PH a 7.2.
Cordialement,
Aucun problème comme ça.
je préfère le vin d'ici à l'eau de là !
Twice honey Elite 62 jets - vulcano - cascade droite - 16 Leds