Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

problème pompe spa **SPAS**

par BAYAHIBE83
Ven 02 Juil 2010 à 10:49

bonjour à tous,

je possède un spa Paradisio **SPAS** depuis 5 ans. La pompe faisant du bruit, le technicien est passé, résultat la pompe est morte.

comme il s'agit d'une pompe américaine et que **SPAS** ne fournit plus les pièces, j'en ai pour 890 € de pompe + la main d'oeuvre, sachant que j'ai déjà payé 110 € pour la visite du technicien.

Je trouve la facture un peu salée, d'autant que la pompe n'a que 5 ans.

Le technicien me dit que normalement, avant de changer l'eau, il faut effectuer un traitement pour une durée de vie plus importante de la pompe. c'est la première fois que j'entends parler de ça.

je précise que le SPA est bien entretenu, l'eau changée régulièrement ainsi que les filtres.

Qu'en pensez-vous ? quelqu'un a-t-il eu les mêmes problèmes ?

merci de vos réponses

par spagator
Ven 02 Juil 2010 à 12:56

Bonjour,est ce la pompe bi -vitesse ou une simple vitesse?

problème pompe spa **SPAS**

par BAYAHIBE83
Ven 02 Juil 2010 à 17:23

bonjour,

c'est une pompe bi-vitesse

Re: problème pompe spa **SPAS**

par philou78
Ven 02 Juil 2010 à 21:46

BAYAHIBE83 a écrit:Le technicien me dit que normalement, avant de changer l'eau, il faut effectuer un traitement pour une durée de vie plus importante de la pompe. c'est la première fois que j'entends parler de ça.

Ben voyons,
Mettre un peux d'huile dans la flotte pour lubrifier .joker:)

Il se fout de toi.
C'est pour justifier son déplacement.

Donc concrètement , tu en as pour 1K€ au mini pour une pompe.

Une pompe bi-vitesse de marque se trouve à 500€ ( voir moins en cherchant )
http://www.tubs.fr/product_info.php?products_id=364

Philou

Pompe bi vitesses

par rech
Lun 02 Aoû 2010 à 07:17

Bonjour
J'ai eu un probléme identique avec ma pompe bi vitesses sur mon spa Leisurerite de 2004 (bruit au niveau de la pompe )
J'ai démonté la pompe et remplacé les 2 roulements à billes (environ 20€ ) et tout est nickel
Ca vaut le coup d'essayer

Pompe bi vitesses

par rech
Lun 02 Aoû 2010 à 07:18

Bonjour
J'ai eu un probléme identique avec ma pompe bi vitesses sur mon spa Leisurerite de 2004 (bruit au niveau de la pompe )
J'ai démonté la pompe et remplacé les 2 roulements à billes (environ 20€ ) et tout est nickel
Ca vaut le coup d'essayer

spa **SPAS**

par pattou
Mer 01 Sep 2010 à 12:45

bonjour,

merci de votre réponse, mais apparemment nous l'avons montré au technicien **SPAS** et un autre d'une autre société, la pompe est morte, **SPAS** nous dit que nous avons utilisé du chlore, ce qui est impossible, car nous utilisons du brome, même pour notre piscine.

Côut de la pompe de remplacement : 760 €, le pisciniste à côté de chez nous qui s'occupe de spas a peur qu'en commandant sur internet les raccords ne soient pas les mêmes, vu que la pompe est américaine.

si quelqu'un a une idée

merci
pattou

par nicolasdavid13
Mer 01 Sep 2010 à 13:14

Oui, il est fortement probable que les raccords union actuel ne se montent pas sur votre future pompe.
Cependant les pompes sont vendues avec des raccords unions tout neuf, donc si vous avez la possibilité de couper et recoller, c'est le bonheur.

Voici des pompes :
http://www.technicien-spa.fr/category.p ... ategory=20

Re: spa **SPAS**

par philou78
Mer 01 Sep 2010 à 15:21

pattou a écrit:Côut de la pompe de remplacement : 760 €, le pisciniste à côté de chez nous qui s'occupe de spas a peur qu'en commandant sur internet les raccords ne soient pas les mêmes, vu que la pompe est américaine.

si quelqu'un a une idée

Bonjour pattou,

Pour aider ton pisciniste ( mais il doit connaitre ) il existe des adaptateurs plomberie :
http://www.promeau.com/plomberie-americaine/articles/250550/
Et avec un pied à coulisse on assure le coup.

Philou

par nicolasdavid13
Mer 01 Sep 2010 à 15:38

Pour moi, le problème sera dans la compatibilité des raccords unions. Votre ancienne et nouvelle pompe n'auront certainement pas le même "pas de filetage"
Il faudra probablement couper les raccords existants et recoller les nouveaux raccords. ( je l'ai fait pas plus tard que la semaine dernière sur mon propre spa)
Effectivement et comme le souligne philou, vous serez peut-être amené à utiliser des manchons de raccordement et tuyauterie.

Et comme c'est un spa américain. il est fortement probable que la tuyauterie soit en 2" (soit environ 60mm et quelques centièmes)

Nos pompes sont systématiquement fournies avec des raccords unions en 2" mais aussi en 63mm pour une question d'adaptation à la plupart des spas.

Tout installateur se doit d'avoir des manchons de raccordement, tuyau et colle; mais nous pouvons également le fournir

Problèmes pompes

par spatate
Ven 17 Juin 2011 à 13:12

Bonjour,
Vous avez de la chance que la pompe ait duré 5 ans et que les techniciens se soient déplacés
Pour moi, une des 2 pompes qui équipent mon spa PIEPS Eden a tenu le temps de la garantie, c'est à dire 2 ans, et 2 mois plus tard, elle était HS. Il s'agissait d'un vice caché que personne n'a voulu reconnaitre : la turbine de la pompe était fixée par 2 vis sur le corps du moteur (au lieu de 4). Ce qui devait arriver arriva, c'est à dire que les 2 vis se sont desserrées, provoquant des vibrations de l'ensemble, puis la détérioration du joint d'étanchéité, une fuite d'eau dans le moteur, puis le court-circuit final.
Bien entendu, personne n'a daigné venir constater le problème (ni le vendeur, ni le service qualité de chez **SPAS** s'il existe), et j'ai dû me dépanner seul. J'ai acheter une pompe chez TUBS à 460 € alors que le devis de **SPAS** était de 1000 €.
J'ai pu pendant ce temps me faire une opinion du service commercial de la maison **SPAS** qui a fait preuve d'une mauvaise foi flagrante et que je qualifierais d'immonde
Alors si vous avez un achat à faire, faites le bon choix !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités