Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Dosage Brome avec ozonateur sans pompe 24/24

par gve77
Jeu 03 Juin 2010 à 09:39

Bonjour

Une autre question concernant le traitement de l'eau du spa.

J'ai lu que le dosage en brome devait être entre 3 et 5mg/l pour un spa sans ozonateur et entre 1 et 3mg/l pour un spa avec ozonateur.

Mon spa est équipé d'un ozonateur mais sans pompe de filtration 24/24. Je pense programmer la filtration pour 16h/24 (en 2 cycles de 8h).

Puis-je me baser sur un taux en brome de 2mg/l par exemple comme un taux efficace ?

merci de vos conseils

Pas une bonne idée

par marceaug
Jeu 03 Juin 2010 à 13:18

Ozone
Sans pompe 24/24 tu dois alors considérer que tu n'as pas d'ozonateur. En fait il te sera impossible de compter sur l’ozone pour désinfecter ta cuve.

Programmer ta filtration 16/24 c'est une bizarre de solution qui vas te coûter une fortune en énergie en plus de contribuer à te faire perdre le contrôle de la température de l'eau.

Brome
Pour ce qui est du Brome je te conseil d'y aller au maximum soit 5 mg/l par contre je connais plusieurs propriétaires de spa qui n'ont pas beaucoup de succès avec le Brome et qui sont passé à autre chose.

Brome/Ozone sans pompe 24/24
Cependant le mixte ozonateur/Brome n'est pas nécessairement négatif car l'ozone contribue à activer ton brome.

par gve77
Jeu 03 Juin 2010 à 14:40

Oui en effet tu as raison, 2 cycles de 4h semblent suffisant pour une filtration efficace.

Quant au brome, je controlerais toutes les semaines pour maintenir le taux à 5mg et tant mieux si l'ozone y contribue (je mettrais moins de produit).

j'ai une autre question mais je vais ouvrir un nouveau post.

à +

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités