Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Couvert de spa

par MJ
Mer 31 Mar 2010 à 20:48

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour mon couvert de spa: la mousse est complètement imbibée d'eau. Le couvert doit maintenant bien peser 75kg.

Comme la housse en vinyle est toujours en bon état, puis-je sortir la mousse de son enveloppe de plastique et la faire sécher? Acheter du polystyrène et me "bizouner" quelque chose? Une autre solution temporaire?

Je suis me renseignée: il n'y a rien sous la barre des 400$ pour remplacer tout le couvert. :roll: Et encore, c'est chez Canada Spa, alors que je ne veux définitivement plus rien avoir à faire avec eux.

Qu'en pensez-vous?

MJ

par totof
Jeu 01 Avr 2010 à 11:57

Bonjour

En ce moment je regarde aussi pour soit changer ma couverture de spa soit en refaire une.

Je pense qu'il est possible de sortir l'intérieur sans problème, en tout cas sur la mienne c'est possible.
Ensuite j'ai regardé aussi du coté du polystyrène extrudé, et je pense qu'il est possible de refaire quelque chose mais à quel cout ?

Par ta bache doit donc avoir un trou pour que l'eau rentre dedans, il faudra s'occuper de ca aussi.

A++

par MJ
Jeu 01 Avr 2010 à 13:36

Merci de ta réponse.

Pour la bâche, elle doit évidemment être percée.

Crois-tu que le polystyrène puisse sécher? On nous annonce de la chaleur dans les prochains jours. Je pourrais lui faire prendre un bain de soleil pendant le weekend. Mais est-ce que ce sera suffisant?

S'il me faut le remplacer, à quoi puis-je m'attendre comme coût?

MJ

par EdenSpa
Jeu 01 Avr 2010 à 13:50

Normalement la couverture ne peut pas se gorger d'eau car elle est en polystyrène et pas en mousse.
En revanche, il se peut que de l'eau soit piégée dans la protection en plastique qui enveloppe les pains de polystyrène.

par MJ
Jeu 01 Avr 2010 à 14:14

Dans ce cas, puis-je simplement remplacer la protection de plastique?

Si oui: quel type de plastique et de ruban adhésif puis-je utiliser?

Merci de votre aide :D

par Bormes
Jeu 01 Avr 2010 à 16:58

Bonsoir,

Le polystyrène est "étanche", mais si il trempe dans l'eau longtemps, l'eau fini par s'infiltrer entre les billes et le polystyrène prends du poids., et il se déforme encore plus et prends encore plus l'eau, etc

Il y a différentes qualités de polystyrène, (comme pour faire les planches a voile). billes plus ou moins grosses, et plus ou moins rigide/solide.

Il est possible d'acheter des PAIN de polystyrène (comme pour faire les planches a voile)
Puis il faut le découper au "fil chaud" (c'est un fil fin tendu que l'on branche sur une batterie de 12v pour le faire chauffer rouge et ainsi découper le polystyrène pour lui donner la forme voulu, (comme le fil a couper le beurre)).
Ensuite on peut rapper et poncer le pain ainsi découper pour ajuster sa forme finale.

http://www.linternaute.com/bricolage/am ... on/7.shtml

http://www.linternaute.com/bricolage/am ... on/8.shtml

http://alain.jacquin.free.fr/decoupe.htm

Au plaisir

Couvercle Humide

par marceaug
Jeu 01 Avr 2010 à 20:41

MJ

Au Canada l'isolant des couvercles est en principe enveloppé dans une enveloppe de plastique et après glissé dans l'enveloppe principal en vinyle du couvercle ainsi l'isolant ne se sature pas en eau.

par MJ
Sam 03 Avr 2010 à 02:35

Merci de vos réponses.

Bormes
Cela me semble assez compliqué. Le matériel est-il coûteux?

marceaug
Il y a une fermeture éclair sur la housse, donc j'ai vu l'enveloppe en plastique. Elle doit être percée car il y a bien de l'eau à l'intérieur. Crois-tu que que puisse sortir l'isolant et le laisser sécher pour ensuite le réenvelopper?

Sinon, j'ai vu les couvert de Coverguy, qui sont assez abordables. Quelqu'un a déjà fait affaires avec eux?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités