Page 1 sur 1

usage intermittent d'un spa intérieur

MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 à 12:59
par ma78
Bonjour,
Nous avons un spa dans une résidence secondaire, en intérieur, à traitement par le brome. Actuellement, ce spa est utilisé régulièrement tous les 15 jours. Jusqu'à présent, à chaque départ, nous rebaissons la température à 20° en mode économique et il est remis à 37° à notre arrivée. Cette maison est en Bretagne, où l'eau est particulièrement douce et à Ph bas. En général , à notre arrivée, le test montre un brome stable, un PH bas, un TAC correct.
Quelqu'un sait-il s'il serait préferable de laisser le SPA à 37 en mode économique sur 15 jours, à la fois au niveau de la dépense énergétique (les réchauffages sur 12 heures ne consomme-t-il pas plus que le maintien à 37 sur 15 jours ?) et sur la stabilité de l'eau ?
Merci pour votre aide

MessagePosté: Mar 16 Fév 2010 à 14:09
par ALEXANDRE
bonjour.
le coût en électricité se situe à environ 1 euro par jour pour un spa de 1000 à 1200 litres.
tu dis: Jusqu'à présent, à chaque départ, nous rebaissons la température à 20° en mode économique et il est remis à 37° à notre arrivée.
je ne suis pas électricien, mais je ne suis pas convaincu qu'en opérant de cette façon tu fasses beaucoup économie, d'autres plus compétant que moi t'apporteront la réponse.
pour ton PH bas, il faut savoir que le brome a plutôt tendance à faire baisser légèrement le PH, les fabricants préconisent plutôt un PH de référence à 7.4 au lieu de 7.2.