Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

eau laiteuse... que faire??

par bouchar
Jeu 04 Fév 2010 à 11:08

bonjour tout est dans la question.

ph : 7.4
brome: 5

pas d'odeur mais qepuis qq jours eau trouble.

qq un peut il m'aider?

Re: eau laiteuse... que faire??

par cristobal
Ven 26 Fév 2010 à 09:43

bouchar a écrit:bonjour tout est dans la question.

ph : 7.4
brome: 5

pas d'odeur mais qepuis qq jours eau trouble.

qq un peut il m'aider?




Bonjour,

Une bonne floculation s'impose, par contre celle-ci est plus efficace dans une zone de pH comprise entre 6.9 et 7.2. Or votre PH se situe à 7,4, un peu élévé - même si la désinfection au Brôme est plus efficace à 7.4 - descendez un poil votre PH, puis mettez une chaussette de floculant dans le préfiltre de la pompe.
Attention : cette opération a pour incidence de colmater rapidement le filtre, donc veiller à faire un ou deux contre-lavage et rinçage de celui-ci, pendant et après floculation.

Le ph (potentiel hydrogène) est un paramètre important de l’eau du bassin qui conditionne l’efficacité du désinfectant. L’échelle de pH s’échelonne de 0 (très acide) à 14 (très alcalin ou basique) et un pH neutre donnera une valeur de 7.
A cette valeur, il y a équilibre entre les ions hydrogènes (H+) acides, et les ions hydroxydes (OH-) alcalins. Donc, si la valeur du pH est inférieure à 7, l’eau est acide et si la valeur est supérieure à 7, l’eau est dite alcaline ou basique. En piscine, le pH doit être maintenu à une valeur dont la marge est assez étroite cependant, cette valeur est établie en fonction du mode de désinfection utilisé.

Généralement, la valeur pH en eau de baignade est fixée à pH 7.2 – 7.4.

par Bormes
Mer 03 Mar 2010 à 19:39

Bonsoir,

Pas bien compris le coup de la chaussette de floculant dans le pre-filtre,

Il s'agit bien d'un spa avec filtre a cartouche, non ?

Pour piscine avec filtre a sable oui, mais la je comprend pas.


Peut on mettre du floculant dans un spa?

si oui, cela doit effectivement boucher le filtre cartouche rapidement, celui ci se nettoie t il facilement?

Au plaisir

par cristobal
Mer 03 Mar 2010 à 19:43

Bormes a écrit:Bonsoir,

Pas bien compris le coup de la chaussette de floculant dans le pre-filtre,

Il s'agit bien d'un spa avec filtre a cartouche, non ?

Pour piscine avec filtre a sable oui, mais la je comprend pas.


Peut on mettre du floculant dans un spa?

si oui, cela doit effectivement boucher le filtre cartouche rapidement, celui ci se nettoie t il facilement?

Au plaisir


Bonsoir,

Je pensais qu'il était question de piscine, scouzi

par Bormes
Mer 03 Mar 2010 à 22:27

Dans la meme idée du floculant,

pour spa il semble avoir des produits, style SUPERKLAR

http://www.bayrol.fr/fr/produits-d-entr ... index.html

1 ML pour 1M3

Produit qui je pense, améliore la filtration de la cartouche. Cartouche qu'il faut surement nettoyer tous les jours ensuite pendant qques jours.

au plaisir.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 2 invités