Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

jet principal décolé

par patphil
Lun 21 Déc 2009 à 15:43

bonjour! j'ai changé l'eau de mon spa par une belle journée de decembre, entre 0 et 3 deg celcuis, et peu longtemps apres, j'ai retrouvé le couvercle du jet principal,dans le fond du spa. est-ce que la colle a cedée ou est juste clippé? j'ai essayé de le remettre en place mais sans succes,la pression est trop forte.

mon spa est de marque infinity, model dundee!

par philou78
Lun 21 Déc 2009 à 21:35

Salut patphil,

Le spa à l'arrêt tu le clipses et tu tournes d'un quart de tour , il devrait tenir.

Philou

par patphil
Mar 22 Déc 2009 à 17:58

c'est vraiement juste la partie chromé qui a decolé, pas le cylindre ou entonnoir, j'ai peur que la colle aie cedé. je croit que je vais aller voir chez le distributeur de spa le plus pres!

par lepit
Mer 23 Déc 2009 à 17:40

C'est juste le faceplate qui est déclipé. Il faut sortir l'autre partie du jet qui est resté dans le trou et remettre les 2 parties ensembles. Si c'est la partie blanche qui est endommagée, elle peut être remplacée sans problème. Ça coûte beaucoup moins cher que de remplacer le jet en entier.

par patphil
Jeu 24 Déc 2009 à 01:37

oui c'est bien ca, la partie ''jet est encore dans son trou, j'ai reussi a lui faire faire une certaine rotation, mais ca ne veux pas sortir de la. je vais essayer de lui faire faire un dernier bout avec les pinces a machoire,sans trop forcer! apres, je crois que quelques goutes d'epoxy fera l'affaire pour recoller le tout?

par lepit
Mer 30 Déc 2009 à 21:16

Honnêtement, je crois que c'est mieux de changer la partie blanche du jet. C'est environ 7$-8$ et c'est rapide comme tout à installer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 2 invités