Alors voilà, celà fait env 2 mois que j'ai mon SPA, j'ai fait un traitement au brome. l'eau est restée nikel environ 1 mois et depuis elle se trouble et deviens verte, j'ai contrôler le ph, le taux de brome,nettoyer regulièrement le filtre, tout est nikel, mais elle reste dans cet état même sans utilisation. avez vous des idées ?
as-tu une pompe de filtration indépendante ou c'est la petite vitesse d'une des pompe de massage qui se met en cycle de filtration.
en fait, l'idée, c'est que plus ton eau va être chaude, plus elle aura besoin d'être filtrée pour renouveler ton spa.
je pense que si tu peux modifier la programmation de ta filtration tu devrais pouvoir élimer ce problème.
sans ozonateur pour une eau à 37°C programme au moins 8 à 10 heures de cycle de filtration entre 2 et 4 fois par jour (fréquence de filtration), de préférence hors heures d'utilisation (la nuit c'est bien).
Néttoyer le filtre chaque semaine avec une jet d'eau puissance moyenne pour décrasser et dégraisser les fibres.
test chaque semaine le ph; th ;chlore ou brome ajuste en fonction (ph entre 7,2 et 7,4 idéal).
tu peux aussi mettre 1 dose chaque semaine (200ml/m3) de produit spa AQUAFINESSE (par exemple) qui stabilise l'eau, le ph et le th (alcalinité) tout en bloquant le dévelopement des oxydes de fer et du biofilm (le pack de produit est à environ 115€, un peu cher mais super efficace).
suivant la capacité de ton spa le pack te durera entre 8 et 10 semaines.
dernière petite chose, si ton spa n'est pas utilisé en semaine, baisse la température de quelques degrès ce qui reduira le développement des micro-organismes.
Merci pour vos reponses.
Vu que c'est l'eau de mon premier remplissage, je vais le vider et le re-remplir plus tard après un bon nettoyage, je verrais ce que celà donne !
J'ai eu aussi des problèmes d'eau au début. Le brome seul ne suffisait pas, ou alors il aurai fallut augmenter le taux. Maintenant après chaque utilisation un comprimer d'oxygène actif (aussi appeler brome choc) et plus de problème.