Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

traitement au chlore

par eina100
Mer 28 Oct 2009 à 02:00

Bonjour à tous. question pour les pros!

je travaillais depuis 6 mois avec le brome que j'avais appris à utiliser correctement. Or voilà que mon cher époux s'est pris d'amour pour une allergie au brome. Je suis domc forcée de tout recommencer avec du chlore à 97% et je ne suis pas sûre du traitement à faire.

J'ai un spa de 1700L avec pompe 24/24 et ozonateur (lampe UV) dont je ne suis pas sûre s'il fonctionne. Je viens de remplir le spa. Je sais que mon eau est très alcaline (250 ppm) alors je sais que la prochaine semaine sera remplie de PH moins répétitif jusqu'à ce que mon alcalinité totale soit bonne. Par contre, le fabricant su spa dit de faire un traitement choc au départ. J'ai à ma disposition des tablettes de chlore 97% et du S.W.A.T. (un traitement oxydant et clarifiant de dichloro-s-triazinetrione de sodium). J'ai aussi du monopersulfate de potassium (activateur de brome) que j'utilisais comme traitement choc occasionnel lorsque j'étais au brome.

Qu'est-ce que je dois utiliser pour mon traitement choc et en quelle quantité? À combien de ppm de chlore doit monter mon eau pour que ce soit un traitement choc? Au brome, le gars de chez club piscine m'avait dit 10 ppm mais au chlore est-ce 5?

Aussi, puis-je espérer mettre des pastilles de chlore 97% dans le mini chlorinateur et qu'elles se dissolvent suffisamment lentement (comme je le faisais pour le brome) ou bien si je devrai me résoudre à en mettre une à la fois seulement sous peine de me baigner dans le traitement choc à longueur d'année?

Merci pour tous vos conseils!

J'te connais?

par marceaug
Mer 28 Oct 2009 à 20:59

Si tu utilise l'eau d'une ville comme par ex Québec alors tu n'as besoin de faire de traitement choc car l'eau est déjà chlorée autrement oui car il faut détruire ce qui pourrait contaminé ton eau.

Pourquoi penses-tu que ton ozonateur ne fonctionne plus?

Personnellement je passerais au Lithium que tu utilise qu'une fois la baignade terminé. Et si le spa n'est pas utilisé alors tu ajoute le lithium qu'un fois au 3 ou 4 jours et même plus à la condition bien entendu que le spa soit utilisé avec une certaine hygiène car ce n'est pas pour se laver.

ozonateur

par eina100
Jeu 29 Oct 2009 à 02:55

Je pense qu'il ne fonctionne plus car je n'ai aucun indice qu'il fonctionne. pas d'odeur entre autre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 2 invités