Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

hivernage spa twice honey , comment vidanger la tuyauterie ?

par chadna
Dim 18 Oct 2009 à 12:41

bonjour
j'ai vidé mon spa qui est en extérieur + lavage de la coque.

avez vous une astuce pour vidanger la tuyauterie sous la coque et notamment à proximité des pompes ? si vous avez quelques photos m'expliquant la marche à suivre , je suis preneur.

il s'agit d'un spa angel spa , twice honey 2 pompes + 1 blower.

par jako
Mar 20 Oct 2009 à 17:34

il faut vidanger les 2 pompes , il y a une vis de purge sur chaque pompe, le mieux c est de leur demander la marche a suivre car le mien tourne depuis 2 ans non stop

le spa l hiver c est encore mieux tu veux pas essayer :wink:

par philou78
Mar 20 Oct 2009 à 22:04

Sinon tu prends un aspirateur industriel ( genre vide cendre ) ça gaze.
Tu aspires sur chaque buse , même l'air, car au niveau des spires il reste de l'eau.

Philou

Antigel pour plomberie

par marceaug
Mer 21 Oct 2009 à 14:50

Et si dans ta région la température vat régulièrement et longtemps sous 0C à -5C et plus froid alors il faut ajouter de l'antigel pour plomberie.

par philou78
Mer 21 Oct 2009 à 20:25

marceaug,quand je dis tu aspires , tu aspires.
Il faut pas laisser le moindre tuyau avec de l'eau.

Et entre nous, -5° pour toi c'est au printemps :lol:

Philou

Aspire:))

par marceaug
Mer 21 Oct 2009 à 20:58

-5 :idea: c'est à l'été :))

Au Québec personne hiverne un spa juste en aspirant l'eau. Si c'est un jacuzzi je dirais ok car ils sont bien fait et il est presque impossible que l'eau demeure emprisonnée mais pour plusieurs marques tu aspire et tu ajoute de l'antigel. Pas de chance à prendre surtout avec un full foam.


En passant à Québec ils annoncent de 5 à 10 cm de neige. La première station de ski devrait ouvir samedi. Et cet année au Québec il y a de gros changement dans les dates traditionnelles de fête; l'Hallowen est le 29 octobre, Noël le 1 novembre, le jour de l'an est devancé au 1 décembre.
:oops:

Re: Aspire:))

par philou78
Jeu 22 Oct 2009 à 13:20

marceaug a écrit:Noël le 1 novembre, le jour de l'an est devancé au 1 décembre.
:oops:

Trop fort. 8)

Mais tu as raison je rajoute moi aussi aprés avoir aspiré de l'antigel , mais alimentaire

Philou

par chadna
Ven 23 Oct 2009 à 17:00

jako a écrit:il faut vidanger les 2 pompes , il y a une vis de purge sur chaque pompe, le mieux c est de leur demander la marche a suivre car le mien tourne depuis 2 ans non stop

le spa l hiver c est encore mieux tu veux pas essayer :wink:


merci de l'info, Eden spa m'a conseillé de dévisser les bagues blanches pour laisser l'eau couler. j'essayerai une remise en route pendant les vacances de noel car franchement je n'ai pas le temps d'en profiter la semaine avec mon boulot.
coté conso electrique , vu que tu l'utilises non stop hiver compris , ta note d'electricité n'a pas pris une grosse claque ? a combien estimes tu la plus value ?

merci des infos

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 2 invités