Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Chauffage et dépense énergétique

par eina100
Lun 05 Oct 2009 à 18:36

Bonjour

il y a sûrement un connaisseur sur le forum qui pourra répondre à ma question.

J'ai utilisé mon spa tout l'été (depuis le début de mai) et jusqu'à maintenant sur le mode écono. En fait, ce mode ne chauffe l'eau que lors des périodes de filtration (2 fois 2 heures par jour). Je me doute bien que je devrai modifier en standard pour l'hiver afin de m'assurer que l'eau ne refroidisse pas trop entre les périodes de filtration. Mais, je me questionne sur le meilleur moyen pour économiser de l'énergie.

Est-il mieux de le maintenir à 95F et de le monter à 100F uniquement les soirs où j'ai l'intention de l'utiliser pour ensuite le laisser redescendre à 95F ou bien si ça coûte moins cher de le garder toujours à 100F?

Merci beaucoup pour vos conseils!

par philou78
Mer 07 Oct 2009 à 13:59

Bonjour eina,
Moi je ne m'avancerais pas pour un conseil de consommation avec les T° que vous avez l'hiver :D

Je pense qu'il y avait un post qui traitait cette question l'année derniere.
Je vais essayé de le trouver.

Philou

Chaufage

par Mike 55
Mer 07 Oct 2009 à 15:15

Salut eina100 !

Envoie un MP a Marceaug que tu trouvera facilement sur le site, il est de ton coin, et il vas te donner la réponse que tu veux, moi je suis a Brossard une banlieu de Montréal et ont ne peu comparer.

Mike 55

par touri
Mer 07 Oct 2009 à 20:58

J'ai vérifié mon compte d'hydro à tous les deux mois. Ma consommation mensuelle a augmenté de 25$ par mois sur une période de 1 an. Il ne faut pas oublier que lors des deux derniers hivers, il ya eu pas mal de neige mais que l'an passé il a fait frette en tab. On a eu plusieurs -30C et -35 C de plus il a fait froid en mars, avril, mai et juin, je pense que j'ai chauffé la maison jusqu'au 12 juin. Donc il n'y a pas que le spa qui a influencé mon augmentation. Sur le site d'Hydro-Québec, je vérifie ma consommation courante et antérieure ainsi que les températures moyennes de cette année et de l'an passé. Il y a tout cela sur le site. Si l'hyver passé j'ai consommé plus d'électricité, de juin à septembre j'en ai consommé moins que l'an passé.

L'Été, je le met a 92F et je le monte tranquillement, en septembre à 95C, là il est à 97 et l'hiver à 102F.

Je ne suis pas une experte mais je pense que de faire monter ta température de 92 à 102 à chaque fois que tu voudras l'utiliser couterait plus cher que de le maintenir à 102 tout le temps si il est bien isolé. En circulant ton eau reste pas mal à sa température. Surtout si tu as un bon couvercle.

par sebastounet
Lun 12 Oct 2009 à 01:48

moi aussi ca va etre ma premiere hiver avec mon spa! je serais moi aussi interresser de savoir la consomation en moyenne d'un utilisateur québecois! je reste a Chibougamau alors ces le vrai nord! :) dire qu'hydro québec veulent encore augmenter le courant! shit!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités