Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

allergie au brome?

par tony47
Mar 29 Sep 2009 à 12:43

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il a déjà rencontré une allergie cutanée au brome?
:cry:
Merci

par Simon
Mar 29 Sep 2009 à 18:00

Ca existe en principe, mais des gens qui pensent avoir une allergie sont souvent victimes d'infections cutanées bactériennes provoquées par une désinfection insuffisante.

par tony47
Mar 29 Sep 2009 à 21:48

Les photos du lien sont encourageantes!
:D

par tony47
Mar 29 Sep 2009 à 21:59

Le problème maintenant est de savoir s'il y a réellement une infection bactérienne de l'eau (1 seul des 4 utilisateurs a des petits boutons, beaucoup moins "typés" que ceux des photos) ou si la cause est ailleurs (je veux dire extérieure au spa). Le test "brome" est normal et a même été un peu supérieur à la moyenne.
La solution est donc dans une vidange + désinfection?

par Simon
Mer 30 Sep 2009 à 15:17

La solution est donc dans une vidange + désinfection?

A mon avis, oui.

par tony47
Mer 30 Sep 2009 à 19:24

Merci pour cet avis.

par tubman
Jeu 08 Oct 2009 à 19:30

Moi aussi je pensais avoir une allergie au brome.

Voici mon post d'il y pas très longtemps:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... gie#374437

Dans mon cas, les rougeurs ne ressembaient en rien aux photos de Simon et un nouveau remplissage avec le brome n'avait pas réglé mon problème.

Depuis que j'ai changé de désinfectant, je n'ai pas eu de problème de peau depuis et, en prime, mon psoriasis que j'avais depuis plus d'un an est tout partit!

Pour moi, le brome, plus jamais!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité