Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Question d'un très débutant

par Toutu
Mar 01 Sep 2009 à 17:08

Bon voilà, j'ai reçu mon nouveau spa.

Tel que spécifié, je l'ai rempli, j'ai parti les pompes et j'ai vidé et nettoyé mon spa. Je l'ai ensuite rempli à nouveau. J'ai mis les produits pour l'équilibre du PH , de la dureté de l'eau etc. tel que préconisé dans mes tests d'eau en attendant 3 heures entre chaque produits. Maintenant le brome, j'ai un flotteur avec des pastilles, je mets combien de pastilles dedans? Comment je dois régler l'ouverture de mon flotteur? Pour démarrer mon spa, est-ce qu'il y a un traitement choc de brome à faire? Il me manque ces détails avant de pouvoir faire mon premier plouf dans mon nouveau spa.

Merci à l'avance ;)

par FAFA125
Mar 01 Sep 2009 à 20:05

bonjour,
ton spa est-il équipé de l'ozonateur ou pas :?: .

par Toutu
Mar 01 Sep 2009 à 20:06

Non, pas d'ozonateur.

par FAFA125
Mer 02 Sep 2009 à 09:59

dommage,tu n'as pas choisit la facilitée . . .

malheureusement je peux pas t'aider pour ton traitement, je n'utilise que quelques pastilles d'oxygène actif ponctuellement :wink: .

par contre,tu peut l'utiliser de suite,ou du moins dès qu'il est à bonne température :lol: .

par tubman
Mer 02 Sep 2009 à 14:35

Tu fais d'abord ton traitentement choc au départ. Mettre environ 2 cuileres à soupe de traitement choc au brome. Attendre quelques heures et faire un test pour savoir si le niveau de brome est revenu normal avant de l'utiliser.

Pour les reste, tout dépendra de l'utilisation de ton spa.

Après baignage, ton niveau de brome va beaucoup baisser. tu dois alors ajouter 1 ou 2 cuillère à soupe d'activateur de brome. Si la baignade était très longue et il y avait boucoup de personne, tu auras peut-être parfois a ajouter une très petite quantité de traitement choc.

Le flotteur et les pastilles, ça sert seulement à garder le niveau brome stable quand le spa n'est pas utilisé. TU peux commencer par 2 pastilles et en ajouter une au 4 jours. Tu verras par tes tests si c'est trop ou pas assez.

Tu remarqueras que ton alcalinité et ton PH baisseront et n'arrêteront pas de baisser à partir de de la 2e semaine suivant le remplissage. Tu devras remonter par la suite ton alcalinité régulièrement. Le pH remontera tout seul.

À cause d'une allergie au brome, j'utilise maintenant des granules de Lithium (Une autre sorte de Chlore). C'est plus doux pour la peau, c'est plus simple à utiliser (1 seul contenant pour tout faire!) et il ne dérègle pas l'Alcalinité et le PH de l'eau comme avec le brome.

Bonne chance !

par Toutu
Mer 02 Sep 2009 à 16:25

Ok avec mon kit de départ il y a une enveloppe qui dit Traitement choc bromique ou quelque chose comme ça. J'imagine que je dois mettre cela.

J'ai vérifié avec une languette hier et tout était beau sauf le brome qui était trop foncé. Je venait de mettre 6 cuillerée à soupe d'activant tel que prescrit dans mes tests d'eau.

J'ai appelé chez club piscine et ils m'ont dit que les pastilles suffisent. C'est à ne rien comprendre. Tout ça semble être une science inexacte :roll:

par tubman
Mer 02 Sep 2009 à 19:44

6 cuillèrées d'un coup :shock: C'est beaucoup !

Et il faut attendre au moins une heure après l'ajout de produit avant de refaire les test.

par piscineloisir
Mar 17 Nov 2009 à 10:16

Bonjour

Tubman a raison, il faut y aller doucement avec le traitement choc bromique.

Le dosage est de 1,0 et 2,0mg/litre et il ne faut surtout pas le mélanger avec les chlores organiques. Dans ce cas, il devient très dangereux et corrosif pour la peau, les yeux et les muqueuses…

Amuse-toi bien dans ton spa.

Amicalement

Lionel
Mon blog : http://faire-une-piscine.blogspot.com/

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités