Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Démarrage intempestif de pompe et Blower Aquamarine Emotion

par Pannexe
Dim 23 Aoû 2009 à 10:42

Bonjour,

Un mois après la mise en route de mon SPA Aquamarine Emotion
(sorti d'usine en juillet 2009), depuis quelques jours les pompes et blower démarrent automatiquement en dehors des cycles de filtration
programmés et ce de manière quasi continue.

Malgré le reset (déplacement cavalier) documenté dans la notice d'utilisation et conseillé par DavidF du Forum, la mise en route
intempestive et quasi continue provoquant une surconsommation électrique, une sollicitation importante de la pompe et du blower et une
nuisance sonore est toujours présente.

Aucun message d'erreur ne s'affiche sur le panneau.

Mon revendeur agrée m'a conseillé de mettre hors tension le SPA pendant 48h pour effacer des informations mémoires qui pourraient être liées à des variations électriques sur le réseau EDF et perturbant la
programmation du SPA.

En attendant le délai des 48h d'arrêt du SPA (me semblant extrêmement long pour effacer le contenu des mémoires!), si vous avez rencontré un
tel incident, je suis à l'écoute et preneur de vos bons conseils.

D'avance merci.

Pascal

par SPA CENTER
Dim 23 Aoû 2009 à 11:48

bonjour

si le spa est avec telecommande il est possible que les interferences d'ondes radio perturbent le tableau dans ce cas deconecter la telecommande et voir . sinon mauvais contact dans le tableau de commande humidité ou mauvaises connexions

par Pannexe
Mer 26 Aoû 2009 à 20:56

Non, pas de télécommande sur ce modèle. Mais une intervention pour changer la carte électronique a eu lieu ce mardi matin. Pour l'instant le SPA est en mode Eco et fonctionne normalement. Le conseil de mettre hors
tension le SPA pendant 48 heures pour effacer les mémoires était
vraisemblablement une erreur.

Néanmoins je me pose la question de la robustesse de la carte électronique. (à peine un mois de fonctionnement)
Il n'y avait pas eu d'orage particulièrement virulent et jusque là mes autres matériels électroniques et informatiques sont connectés sur mon installation
depuis plusieurs années en 24/24 7/7 sans avoir généré la moindre
panne.

Re: Démarrage intempestif de pompe et Blower Aquamarine Emot

par EdenSpa
Mer 26 Aoû 2009 à 23:07

Pannexe a écrit:En attendant le délai des 48h d'arrêt du SPA (me semblant extrêmement long pour effacer le contenu des mémoires!),

Le mieux ce serait que tu le disjonctes pendant 2 ans pour biiiiieeeen vider la mémoire (et puis comme ça le spa ne serait plus sous garantie, ce qui simpliferait la tâche de ton revendeur).

C'était une plaisanterie bien sûr, faut pas le faire. :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité