Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

l eau de mon spa sent l eau croupie

par danou
Mer 19 Aoû 2009 à 10:35

l eau de mon spa twice honey elite est claire mais elle sent l eau croupie.que dois je faire?le ph est ok depuis plusieurs semaine et je traite a l oxygene actif.qqun a t il une solution?
merci d avance.

par FAFA125
Mer 19 Aoû 2009 à 13:37

bonjour,
l'oxygène actif ne semble pas convenir aux spas sans production d'ozone en continu .

il faudrait surement mieux utiliser du brôme .

par ALEXANDRE
Mer 19 Aoû 2009 à 20:03

bonsoir.
L'oxygène actif convient très bien pour un spa avec ou sans production d'ozone à condition que l'on respecte les doses et le traitement, avec une eau qui sent le permanganate de potassium peut être une solution.
amicalement.

par philou78
Mer 19 Aoû 2009 à 23:46

Étonnamment c'est l'impression que j'avais avec l'O2.
Eau correcte , mais odeur un chouïa tenace.

Ozonateur en fonctionnement continu.

Je suis au chlore maintenant.
Odeur certes plus forte mais j'ai vraiment l'impression que mon eau est clean.( ce qui n'était pas le cas auparavant )

Comme quoi chacun sa popote. :wink:

Philou

par Rico
Jeu 20 Aoû 2009 à 09:31

philou78 a écrit:
Je suis au chlore maintenant.
Odeur certes plus forte mais j'ai vraiment l'impression que mon eau est clean.( ce qui n'était pas le cas auparavant )

Comme quoi chacun sa popote. :wink:

Philou

Idem pour moi :D
Après un départ très aléatoire avec mon eau (traitement oxygène actif - 3*1, etc.) je suis maintenant avec une eau clean depuis que je suis passé au chlore !
Plus rien à redire en ce qui me concerne mais je pense que tous ces problèmes de traitement varient selon les régions et les réseaux en eau potable.
Lorsque l'on recherche bien on constate que tel traitement chez l'un ne fonctionne pas du tout chez l'autre :D

C'est un jugement perso mais qui m'a déjà été confirmé.

par christian h
Jeu 20 Aoû 2009 à 11:12

Rico : pas eu de soucis en passant de l'oxygène actif au chlore ? Combien de temps entre l'arrêt du premier et le passage au second type de traitement ? J'ai bien envie de m'y mettre aussi.

par Rico
Jeu 20 Aoû 2009 à 13:29

Vu que je n'avais pas le résultat souhaité, je pensais faire un changement d'eau et j'ai finalement coupé cours afin de voir si j'obtenais un meilleur résultat avec le chlore, ce qui fut le cas en 24 heures.

Si bien que je suis passé au chlore galet pratiquement du jour au lendemain !

par christian h
Jeu 20 Aoû 2009 à 15:18

merci j'essaye demain. S'il fait beau !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 5 invités