Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Problème taux de brome avec diffiseur flottant.

par popaul
Mer 19 Aoû 2009 à 06:50

Mon taux de brome reste trés bas ( 0.5-1) avec le diffuseur flottant
Il est pourtant rempli de 5 pastilles , et ouvert à fond , mais celles-ci fondent à peine.
Lorsque je mets deux pastilles direct skimmer , le taux arrive à 5-6 , et elles fondent en 2 jours.( d'ou la contrainte de recharger plus souvent)
Ce qui me chagrine , c'est que sur la notice du spa il est indiqué d'utiliser un diffuseur flottant.
Le skimmer est pourtant équipé d'un petit panier ammovible.
Pour info : rempli depuis 1 mois sans jamais de problème d'eau.
ozonateur avec cycles de filtration programmés. Alca et ph ok .
Pourquoi ça marche pas avec le diffuseur ?

par sebastounet
Sam 22 Aoû 2009 à 00:58

salut popaul!
0.5 a 1 ppm avec un ozonateur ces emplement selon moi. sourtout si tu dit ne pas avoir de probleme. pour ma part je n'ai pas d'ozonateur et je met mais pastille de brome directement dans le panier j'obtien les meme resultat que toi alors je garde ca comme ca!

par popaul
Jeu 03 Sep 2009 à 07:19

Aprés moultes éssais , le diffuseur à brome fonctionne à la condition : une cuillére ( 40g ) d'activateur ( choc sans chlore ) 1 fois/semaine.

Il semble que direct dans le skimer , il y a besoin de moins d'activateur pour le même résultat. C'est peut être du au mouvement d'eau régulier sur les pastilles .

Le fonctionnement en diffuseur est moins contraignant : on charge à fond de pastilles , on régle l'ouverture en fonction du volume d'eau , et c'est tranquille pour 3 semaines.

Il est clair que chacun doit trouver sa tactique de traitement , tant les paramètres sont différents : matériel / volume / qualité de l'eau de remplissage/ utilisation /entretien etc.

par jyf
Jeu 03 Sep 2009 à 13:51

J'utilise le même système : pastille de brome de chez Bayrol dans un diffuseur flottant. Au début,j'étais à 0 ou presque. Petit à petit c'est monté à 2 mg/l. Jamais dépassé.
J'active avec de l'oxygène actif de temps en temps avant ou après un bain.
Je pense que c'est le type de diffusion qui ne marche pas très bien.
Dans le skimmer, ce serait peut-être plus efficace

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités