Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

eau limpide mais verte

par ludo0851
Jeu 13 Aoû 2009 à 14:37

Bonjour j'ai acheté un spa et j'ai un probleme d'eau qui est verte mais limpide et je n'arrive pas à faire descendre le PH
Merci

par claudesim
Jeu 13 Aoû 2009 à 14:50

Bonjour ludo0851,

Il faut ajouter du PH- selon la quantite d'eau que tu as dans ton SPA. Apporte un echantillon d'eau a une personne en analyse d'eau chez ton revendeur et demande lui de faire un test d'eau. Il te donnera la recette a mettre dans ton SPA afin de retablire les parametres. Je te suggere de faire verifier ton eau par une personne qualifie afin d'eviter des problemes de dosage de produit. Il faut un peux de temps avant de bien metriser les analystes et bien les interpreter. Utilise toujour de bon produit pour tester ton eau, c'est tres important afin d'eviter des problemes. Si tu utilise du brome, celui-ci fait baisser ton PH dans le cas contraire (chlore), il fait monter le PH. Il est tres important d'avoir un niveau de desinfectant correcte dans ton SPA (verifier regulierement).

Salutation!

par ludo0851
Jeu 13 Aoû 2009 à 14:58

Merci de ta reponse j'utilise du brome puis je changer pour mettre du chlore

par claudesim
Jeu 13 Aoû 2009 à 17:12

As-tu vidangé correctement ton SPA avant de changer pour du chlore? C'est très important car c’est incompatible. En passant le brome supporte mieux les températures élevé que le chlore et le PH n'influence pas son pouvoir désinfectant.

Salutation!

par claudesim
Jeu 13 Aoû 2009 à 17:12

As-tu vidangé correctement ton SPA avant de changer pour du chlore? C'est très important car c’est incompatible. En passant le brome supporte mieux les températures élevé que le chlore et le PH n'influence pas son pouvoir désinfectant.

Salutation!

par ludo0851
Jeu 13 Aoû 2009 à 17:26

Non ne je n'ai pas vidangé le spa mais dans ta reponse tudonnes la solution donc je vai continuer au brome et je vai essayer de stabiliser le PH
Salutations

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités