Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

eau verdatre

par raph.sev
Dim 09 Aoû 2009 à 17:10

bonjour je suis nouveau proprietaire d'un spa. je le remplie d'eau avec mon adoucisseur mais au bout d' une semaine mon eau commence à devenir verdâtre. je l' ai déja vidé 3 fois et à chaque fois j' ai le même problème ; mon taux de ph est ok. j'ai 2 filtres et je les changes tout les 2 jours, j'utilise un diffuseur avec des pastille de brome(j' ai même changé de marque pour mes pastille de brome). je mais du brome choc lorsque l' eau devient verdâtre, mais cela ne fait pas grand chose.
merci pour votre aide

par claudesim
Mar 11 Aoû 2009 à 17:44

Bonjour raph.sev,
Félicitation pout ton nouveau SPA. As-tu vérifie tout les paramètres de l'eau? Il faut vraiment qu'ils soient tous OK. Il ne faut pas que ton niveau de brome soit à zéro même si tu as un ozonateur, le brome ou autre désinfectant est toujours obligatoire. Il faut ajouter un peux du clear une foi semaine (moi 55ml/1800 litres).

par raph.sev
Mer 12 Aoû 2009 à 07:39

merci pour ta réponse claudesim.
pourrai tu me quel test est ce que tu te sert car moi je me sert des languettes mais j' ai l' impression que ce n' ai pas très precis ? et qu'est ce que le clear et a quoi cela sert t-il.
merci pour ta réponse

par claudesim
Mer 12 Aoû 2009 à 17:33

Bonjour raph.sev,
Ce que je suggère est de faire tester ton eau par un personne qualifiée. Ils trouveront surement le problème. Quand le problème est cerne et que tu as eu les résultats, fait le test avec tes accessoires tester et fait une comparaison avec les résultats de la personne qualifie. Tu trouveras sans doute la réponse à ton questionnement. Je crois qu'il est très importants d'utiliser des bon produit pour tester ton eau et sans oublier que tu dois connaitre un minimum de la chimie de l'eau et la désinfection car, la désinfection doit bien être contrôle pour obtenir de bon résultat (selon moi).

par phil681
Mer 12 Aoû 2009 à 18:36

Je trouve que les testes les mieux sont les comprimés DPD1 (brome et chlore) et rouge de phenol (PH).

par MARC_MTL
Jeu 13 Aoû 2009 à 02:19

une eau verte avec presence de beaucoup d'oxidant signifie que tu est probablement en presence de cuivre dans ton eau et que tu n'a pas utilise assez de sequestrand(anti-tache ou detartrand)

@+Marc

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 4 invités