Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Problème sur SPA chairman 2

par natray
Mar 04 Aoû 2009 à 19:05

Bonjour,

Nous possédons un SPA chairman 2 depuis 1 et demi, jusque là que du bonheur et dernièrement mauvaise surprise le panneau de commande principal a rendu l'âme. Mon revendeur a été très réactif sur le coup là, il a fait le nécessaire dans un délai de 8 jours (coup de chapeau) le tout dans le cadre de la garantie puisque ce modèle est garantie 5 ans sur l'électronique. Donc a priori tout devrait aller tranquille, il a été remis en eau remis en route vérification du Ph tout nickel. Oh désespoir, ce soir en préparant le spa pour ce soir, un message d'erreur s'affiche sur le cadran comme suit " ERREUR DE LA SONDE DE DEBIT (FLC) CONSULTER VOTRE DETAILLANT"

Y aurait-il un pro qui pourrait nous renseigner sur le sujet, il est vrai que 2 pannes consécutives en si peu de temps commence à nous agasser surtout qu'en visitant les sites sur le sujet, on ne cesse de venter la qualité de ce produit.

Merci par avance de vos conseils.

par FAFA125
Mar 04 Aoû 2009 à 22:08

tu doit avoir une pompe 24/24,c'est juste une alarme de débit.
regarde si la pompe fonctionne correctement (pression à la sortie normale),essaye d'enlever le filtre qui est sur la pompe de filtration,des fois ça suffit à enlever l'alarme.
j'ai déja eu une alarme identique,c'était parceque le niveau d"eau était trop bas,et quand la pompe 1 tournait avec le spa vide,elle aspirait de l'air.

a+

Problème SPA chairman 2

par natray
Mer 05 Aoû 2009 à 06:41

Bonjour,

Concernant la pompe de filtration, j'ai constaté qu'elle ne fonctionnait pas correctement, elle tourne 15 secondes puis s'arrête pendant environ 10 secondes et comme ça depuis que j'ai constaté le mesage d'erreur. La filtration ne se fais plus normalement, l'eau commence à avoir une odeur.
De plus, j'ai l'impression que les pompes du spa (celle qui commande les jets) n'ont plus la même puissance.

Merci d'avance pour tes conseils.

@+

probleme spa chairman 2

par natray
Mer 05 Aoû 2009 à 12:04

Re-
Je viens de vérifier en retirant les filtres et pas de changements, quant au niveau de l'eau il est bon.

Merci de vos conseils

@+

par Gavage
Mer 05 Aoû 2009 à 16:16

tu dois avoir une s**[merci de rester poli] bloquée dans un tuyau ( calcaire, ptite mouche ) faut demander à ton vendeur de vite venir avant d'en griller une.

problème spa chairman 2

par natray
Mer 05 Aoû 2009 à 16:57

Merci pour le tuyau (si je peux dire), je vais donc les contacter pour qu'ils viennent rapidos me vérifier ça.
Par contre, tu me précises que je risque d'en griller une, je pense que tu veux dire une pompe?
Dans ce cas, me conseillerais-tu de débrancher le SPA ?

D'avance merci.

@+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités