Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

un spa en hiver

par daniere
Ven 17 Juil 2009 à 10:24

Bonjour à tous, nouvelle utilisatrice de spa j'aimerais savoir la solution la meilleur pour cet hiver , sachant que je suis en Bourgone, proche du morvan , où la températeur avoisinne parfois -10.Merci de conseils

SPA l'hiver

par marceaug
Ven 17 Juil 2009 à 10:57

La solution est de le laisser en opération à l'année, été comme hiver. Au Québec il fait souvent -30 C et de nombreux propriétaire de spa les garde en opération. Par contre tu doit avoir un spa isolé!

par touri
Ven 17 Juil 2009 à 17:17

Nous aussi, nous l'utilison été comme hiver, nous y sommes allés à -26C mais pas plus froid.

Il faut par contre aller jetter un coup d'oeil dessus à tous les jours. Si il y a un problème on peut le prendre à temps.

par davideus
Ven 17 Juil 2009 à 22:45

justement je suis dans le meme cas
Je viens d'acheter mon spa et j'ai pas le gout de le fermer pour l'hiver
sauf que je me demande si je serai motivé d,aller me baigner en hiver
surement :D

par touri
Ven 17 Juil 2009 à 23:29

C'est pas mal cet abri qui me donne le gout d'y aller en hiver. La lumière entre à l'intérieur mais les gens ne nous voit pas à l'extérieur.


La photo à l'intérieur a été prise à Noel, un des plus beaux Noel de ma vie. L'hiver, nous faisons du VTT, en arrivant, on allume le poele à l'intérieur et on va dans le spa. C'est merveilleux, ça vaut plusieurs voyages dans le sud.
Ça me fait penser à lorsque je dors, j'aime dormir et respirer de l'air frais mais avoir chaud sous ma couette. C'est pareil dans le spa. On est au chaud mais on respire de l'air froid. ON ouvre même deux fenêtres pour faire sortir la vapeur.

Image
[IMG=http://img291.imageshack.us/img291/7673/picture021s.jpg][/IMG][IMG=http://img291.imageshack.us/img291/picture021s.jpg/1/w3072.png][/IMG]

par touri
Ven 17 Juil 2009 à 23:30

Oups Lautre photo
Image

on pelle et on va dans le spa. De voir tomber la neige c'est super

par FAFA125
Sam 18 Juil 2009 à 09:58

bas dit donc :!: ,
c'est soirée marijuana et champagne vu la fumée et la mousse dans le spa :lol: :lol: :wink: .

par touri
Sam 18 Juil 2009 à 12:25

non seulement de la bière. Pas de Pot!

par MARC_MTL
Mar 21 Juil 2009 à 00:04

touri a écrit:non seulement de la bière. Pas de Pot!

Je ne sais pas si nos cousin connaisse ça le POT eux dises de la MARI ou de la BEU. LOL

par touri
Mar 21 Juil 2009 à 00:14

MARC_MTL a écrit:
touri a écrit:non seulement de la bière. Pas de Pot!

Je ne sais pas si nos cousin connaisse ça le POT eux dises de la MARI ou de la BEU. LOL


Je sais mais comme il y a plusieurs mots qu'ils utilisent et que je ne connais pas, j'ai pensé les instruire au language québécois avant qu'il ne disparaisse complètement :P

par MARC_MTL
Mar 21 Juil 2009 à 02:17

MDR ta bien fait :lol:

Re: SPA l'hiver

par daniere
Jeu 23 Juil 2009 à 17:50

[quote="marceaug"]La solution est de le laisser en opération à l'année, été comme hiver. Au Québec il fait souvent -30 C et de nombreux propriétaire de spa les garde en opération. Par contre tu doit avoir un spa isolé![/quote]

Merci de ta répopnse, c'est une excelente idée , mais du pont de vue énergétique, est ce que cela ne revient pas trop cher ?

par touri
Jeu 23 Juil 2009 à 21:01

Selon ma consommation d'électricité des 12 derniers mois, mon compte devrait augmenter de 25 à 30$ mais il n'y a pas seulement le spa, il a fait très très froid cet hiver comparativement aux 2 derniers hivers et même si le printemps a semblé arriver tôt j'ai chauffé jusqu'en juin le soir dans la maison.

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 0 invités