Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Question pour les vrais professionnels ( fuite d'eau)

par AcuraTbo
Ven 17 Juil 2009 à 05:18

Bonjours, j'ai fais l' aquisition de 2 vieux spas Hotspring tiger river model L 2003-2004

Ils ont vraiment ete laisser a l'abbandon. j ai du reparer tout les tuyeaux pres des pompe et chauffe eau. ce soir quand j ai fais le test de remplissable. surprise l'eau sort de partout sous la base du spa Je peut bien voir car j ai fais une base de 4 pieds de haut soutenue par des pates de 4x4. Ma question est la suivante.

Je vais tenter d'ouvrir le spa. pour aller changer les tuyeaux a l'interieur de celui-ci. La seule chose c'est que tout ca m'a l'air totalement collé et pris dans la mousse d'eurathane. Il y a t'il un moyen pour ne rien briser l' or de l'ouverture ou je vais devoir faire un carnage pour ouvrir celui ci?

voici les deux cobails ;p Image

merci j'attend vos reponses avec impatience! ;)

par Lotus
Ven 17 Juil 2009 à 09:58

Bonjour,

Je pense que pour trouver et réparer les fuites, cela va être "coton"

Bon courage

reponse

par jean marie
Ven 17 Juil 2009 à 10:14

bonjour je m appelle jean marie pour la réponse d abord mettre le spa sur tréteaux ensuite gratter la mousse sou le solivage mettre le spa en eau toujours sur tréteaux ensuite localiser la fuite ça peu être la cuve qui a une micro fissure dans ce cas résine et fibre de verre

par jean marie
Ven 17 Juil 2009 à 10:24

je suis technicien spa pool chez spa center en nouvelle caledonie le site WWW spa center.nc fait comme je vient de dire rien de plus facile a réparer ;je prend l avion le 21 septembre je peut te les réparer tout les 2

par zorglub42
Ven 17 Juil 2009 à 11:52

parce qu'il y a de faux professionnels sur ce forum ? :shock:

OK, je sors :no:

reponse au vrais pros

par jean marie
Ven 17 Juil 2009 à 12:18

rigolos :D

par jean marie
Ven 17 Juil 2009 à 12:22

propose mieux mon pote tu veux jouer au pros va sur notre site pour t instruire rigolos

par jean marie
Ven 17 Juil 2009 à 12:35

dans le cas ou la cuve et fissuré la résine et fibre sous la cuve je précise pour ceux qui ne comprennes pas

sa suinte!

par AcuraTbo
Ven 17 Juil 2009 à 14:27

Je pensse pas que ca vienne de la coquille j'ai verifier au peingne fin et rien ne semble fissuré J ai plus l impression que ca vien des tuyaux a L'interieur dapres moi, le spa n'a peut etre pas été vidé a l'hiver et tout a geler dedans.

Hier, j'ai verifier sur yutube un documentaire comment ils fabrique les spas et je peut meme pas croire qu'un tuyau peut briser avec tout l'eurathane qu'il peuvent mettre!

Donc, penssez-vous que ca peut etre mes tuyaux qui ont fissurés meme avec tout l'eurethane.

Et si oui est-ce-qu' il y a un truc pour enlever tout ca cet eurethane la?

http://www.youtube.com/watch?v=LtTLJRxbbGU

par lepit
Dim 19 Juil 2009 à 05:28

Eurethane ou pas, si les tuyaux ont gelé l'hiver ça se pourrait qu'ils aient craqué. Le seul moyen de vérifier d'où ça vient c'est d'emplir le spa et de gratter l'euréthane jusqu'à la fuite (ou les fuites).

par touri
Dim 19 Juil 2009 à 14:44

zorglub42 a écrit:parce qu'il y a de faux professionnels sur ce forum ? :shock:

OK, je sors :no:


Et bien quand tu es un professionnel et que ta réponse de pro à ce genre de problème est :''Bonjour,

Je pense que pour trouver et réparer les fuites, cela va être "coton"

Bon courage''

Tu as ta réponse. En tout cas si j'avais un spa qui fuit, ce genre de réponse m'aurait certainement rassurée :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 1 invité