Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Vidange, aide svp!!!

par juju06
Sam 11 Juil 2009 à 20:43

Bonjour,

le temps est venu de vidanger mon spa hydropool 575. hier j ai voulu le faire, mais voila je suis bloqué. Jai voulu suivre les instructions de la notice mais ils me disent de mettre dans le skimmer (sous le panier)une fiche d'expension n°10 fourni mais je n'ai jamais eu ca. De plus sur la notice ils ne disent pas qu'il faut couper le dijoncteur alors qu'une vendeuse m'avait dit de le faire.
Je ne sais donc pas quoi faire. Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer et de me donner les étapes de la vidange.
Merci

par FAFA125
Dim 12 Juil 2009 à 09:58

tu coupe le disjoncteur , et tu vide ton spa avec une pompe vide cave :wink: .

avant tu peux mettre un désinfectant style adisian-spa ou autre pour nettoyer la tuyauterie.

par Lotus
Dim 12 Juil 2009 à 11:31

Bonjour,

Toujours demander au professionnel qui t'a vendu le spa.

Contactes les et ensuite c'est que du bonheur

:lol: :lol:

par Arnaud91
Dim 12 Juil 2009 à 13:37

FAFA125 a écrit:tu coupe le disjoncteur , et tu vide ton spa avec une pompe vide cave :wink: .

avant tu peux mettre un désinfectant style adisian-spa ou autre pour nettoyer la tuyauterie.


C'est également ce que je fais.

Adisan spa + pompe vide cave @30€

par touri
Lun 13 Juil 2009 à 19:07

Moi aussi, je fais la même chose. J'enlève le courant et je le vide avec une pompe.
Avant de le vider, je mets un produit pour nettoyer la tuyauterie, je fais marcher les pompes durant une heure sans l'air. Ça à l'air que le vinaigre fait l'affaire.

par lorenzo28
Jeu 10 Sep 2009 à 17:40

c est tout simplement un bouchon de vidange numero 10 qu il faut mettre en enlevant le panier skimmer pour ne pas desamorcer la pompe, tu ferme la vanne de refoulement filtration et ouvre le robinet de vidange , tu met le spa en stand by: fleche du bas et pompe de massage puis t appui sur la pompe de filtration et il lance la vidange
Modifié en dernier par lorenzo28 le Jeu 10 Sep 2009 à 22:12, modifié 1 fois.

par Mike 55
Jeu 10 Sep 2009 à 20:37

Salut Juju06 !

Pas besoin de pompe, moi j'ai un tuyau de 1 1/2'' en plastique onduler et flexible, je fait un siphons et tous se vide en 15 minutes :wink:

Mike 55

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité