Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Problème de mousse dans mon Lay-Z-Spa de Bestway

par gre4ven
Lun 06 Juil 2009 à 18:58

Bonjour à tous et toutes.

Voilà, ma petite femme m'a offert il y a de cela 6 jours un Spa gonflable Lay-Z-Spa de chez Bestway. C'est un très beau cadeau même si ce n'est pas un vrai spa. Enfin !

Mon problème est que depuis la mise en eau, il y a 5 jours maintenant, j'ai plein de zone de mousse en surface. Quand je met en bullage, une grosse mousse épaisse apparait.

Il y a une petite couche en surface pas très alléchante ! :x

Mon pH de ce soir est entre 7,2 et 7,4 et le taux de chlore est de 3 environ
j'ai également en diffuseur une pastille à diffusion lente multitraitement.

Je ne sais vraiment pas comment faire pour rendre mon SPA appréciable !

Si vous avez des conseils ou meilleurs solutions de traitement, j'en serais ravi car je ne m'y connais pas trop et je tatonne pour équilibrer mon bassin. c'est loin d'être simple !

Merci d'avance !

Image
Image

Mousse

par Mike 55
Lun 06 Juil 2009 à 23:15

Salut gre4ven !

Première chose il y as sur le marcher un produit pour la mousse, et c'est très efficace, deuxième chose aucune crème et savon de douche avec de la crème. Et même il y as des personnes qui passe sous la douche avant d'aller au spa. Cela vas aidé beaucoup.

Mike 55 :lol:

par zorglub42
Ven 10 Juil 2009 à 13:17

Salut gre4ven

En effet il existe un produit antimousse à 15 € le flacon, on ne met qu'un bouchon et cela calme bien la mousse mais trouble légèrement l'eau.

Des enfants ayant fait un shampoing mal rinçé, la crème solaire, les liquides d'aromathérapie peuvent générer cette mousse.

Un surplus de chlore ou de brome aussi n'aide pas.

Bon courage.

A+
zorglub42

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités