Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

filtration de l'eau

par dav33
Mer 01 Juil 2009 à 10:50

bonjour,
je voudrais savoir si quelques un d'entre vous aurez adapté un filtre à sable et une pompe associée avec horloge (type piscine) sur leur spa histoire d'améliorer la filtration.
Si oui es-ce concluant?
Celà permet-il de renouveler l'eau moins souvent?
Merci pour vos réponses
@+

par DavidF
Mer 01 Juil 2009 à 12:00

C'est le top pour en avoir un en agence. Une eau toujours nickel, plus de cartouche à nettoyer, connecté au réseau pour les mises à niveau.

:wink:

par philou78
Ven 03 Juil 2009 à 12:37

Il doit y avoir une raison pour que les spa publique l'utilise.

D'ailleurs les spa de David on ce système

Et le deport du circuit de filtration n'est pas trop compliqué en tuyau souple ( sauf si chinois bien sur ) :wink:

Philou

par hotspring33
Mer 08 Juil 2009 à 09:28

philou78 a écrit:Il doit y avoir une raison pour que les spa publique l'utilise.
Philou

oui en effet il y a une raison, la législation de la DASS s'appuie sur celle des piscine datant des années 70, en clair ils n'y connaissent rien en traitement de l'eau ou si peu. A leur décharge c'est une administration qui n'est pas évolutive par elle même mais qui applique des circulaires.
Et si vous doutez de mon propos allez dans une DASS et discutez avec eux traitement de l'eau vous verrez l'incohérence de leur propos.

par sandre
Mer 08 Juil 2009 à 11:30

sauf si il faut donner des dessous de table comme mareva :twisted: moi j utilise un kit de traitement pour ma piscine qui est le meme que mareva et seul eux sont agréé par la DASS ,bizard non ? appelé la boite oxygenia ils en sont super content :wink: c'est comme si hth n'était que le seul du marché a etre agréé,bonjour pour les autres marques de chlore :twisted:

PS:d ailleur oxygenia a un tres bon traitement pour les spas aussi :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité