Bonjour à tous,j ai mis mon spa en route samedi dernier et mon eau n est déjà plus tellment clair,j ai mis les produits qui étaient indiqués pour la mise en route,l eau est à 35°,la filtration ne tourne pas tout le temps, est ce normal,si quelqu un peut me dire de façon assez clair,les dosages de produits qu il faut mettre,j espère avoir un maximum de réponses .Merci pour tout
EN espérant vous aider. Lorsque j'ai installé mon J480, mon eau a virée après 2 semaines mais ça m'a permis de cmprendre plusieurs choses.
1- Fermer les jets d'air lorsque vous terminer le bain. Laisser couler la chute mais à débit réduit. Vous remarquerez que l'ozonateur s'allume et on voit de petites bulles au fond. Ça veut dire que ça fonctionne.
Dans le spa chez moi, je fais analyser l'eau au remplissage.
1e étape, le ph et l'alcalinité. Si ils ne sont pas corrects, il n'y a rien qui va fonctionner. Comme ils sont élevés, je mets le produit en 3 doses à 1heures d'intervale.
2- La dureté, j'ajuste ma dureté, j'attends 1/2heure
3- anti- tartre, je mets 45 ml, j'attends 1/2heure
4- lithium, je mets environ 3 cuillières de 15ml
C'est tout le lendemain ou 2 jours après, je retourne faire analyser mon eau et j'ajuste en conséquence.
Mais tant que mon ph et mon alcalinité ne sont pas corrects, je n'ajoute rien d'autre.
EN espérant vous aider.
Mes cycles de filtration sont 4 fois 1/2 heures en plus de la pompe 24heures.
Ça fonctionne très bien comme cela
Bonne chance t vous aimerez votre spa, il est super.
4- le lithium
Couple qui s'est finalement décidé pour le Jacuzzi J-480 avec ozonateur, stéréo, le gros kit. On l'adore. On écoute pousser les fleurs