Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Wirlpool JA 50 Bath Pump

par BoschNicole
Sam 25 Avr 2009 à 18:24

Bonjour,
quelquun peut il me renseigner, j'ai un spa acheté sur le net, et bien entendu jamais servi cause de panne, (il a maintenant 15 mois) j'ai eu du revendeur à la fin de l'été dernier l'échange du tableau de controle, que j'ai enfin remplacé hier, tout fonctionne SAUF la pompe de circulation , qui me renseigner ou je peux en acheter une nouvelle? (j'ai démonté le coffret ééctrique qui se trouve sur celle ci et j'y ai trouvé de l'eau à l'interieur, je pense que la pompe est grillé.)
DE PLUS LE CADRAN DE LECTURE SUR LE SPA EST ILLISIBLE y a t'il moyen de le changer?
Merci

par philou78
Dim 26 Avr 2009 à 10:32

Salut Nicole

C'est dommage que tu ai attendu pour le mettre en fonctionnement.
En général les problèmes apparaissent très vite.

Tu dis que tu as changé le tableau de contrôle et maintenant le cadran de lecture est illisible.!
C'est de la buée.? ( sèche le )

Et au niveau de ta pompe pourquoi y a t' il de l'eau à l'intérieur ?.
Essaye de trouver l'origine , joint mal positionné,écoulement d'eau par le dessus.
La pompe n'est peux être pas morte mais seulement le condensateur ( la pièce blanche dans le coffret )
Sèche tout ça change le condo , ça devrait repartir.

Philou

par BoschNicole
Dim 26 Avr 2009 à 10:51

Merci Philou de ta réponse très rapide, oui nous avons attendu longtemps pour le monter car à la base mon fils l'a enterré, et j'avais trop peu de passage autour pour travailler dessus, alors cette semaine il c'est enfin décidé à le mettre hors sol, de ce fait j'ai pu échanger le tableau, c'est super de le voir fonctionner, maintenant il reste la pompe de circulation à faire marcher.
on a démonté avec mon époux le boitier en effet il y avait de l'eau, (qui a coulé aussi dans le moteur visiblement ) le joint avait l'air d'être bien en place, nous avons débranché les fils du tableau de commande puis nous l'avons branché en direct sur un dijoncteur de notre tableau éléctrique , mais il ne démarre pas et ne dijoncte pas.
Tu penses que c'est la bobine blanche? elle avait l'air d'être en bon état (pas d'eau on dirait qu'elle est bien étanche.)
Concernant l'écran il s'allume très faiblement, on n'y voit rien pratiquement, je ne vois pas de buée, il est très faible à l'allumage.
quand penses tu?

condensateur

par BoschNicole
Dim 26 Avr 2009 à 11:56

Philou

J'ai oublié de te demander : où puis-je acheter le condensateur?

J'ai un autre problème, concernant les spots qui sont pleins d'eau, comment les démonter?

J'ai remarqué 3 encoches à l'arrière de la vitre du spot, mais je ne sais pas comment démonter en plus je craints de la casser, pour l'instant le spa est rempli et j'ai débranché le contact élèctrique.

De plus cet hivers le spa n'avait pas sa couverture, donc il est resté plein d'eau, j'ai vidé le circuit, nettoyé au karcher l'intérieur des bus, pour faire sortir l'eau sale.

Et pour finir après démarrage je l'ai vidé puis rempli à nouveau, j'ai ajouté dans le skimer un galet de chlore pour désinfeter.
Quand penses tu?

Nicole

par philou78
Dim 26 Avr 2009 à 22:38

Pour le condo à cette page
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&fh_view_size=48&fct_refine=1&fct_ignore=0&langId=-2&fh_location=%252f%252f10001%252ffr_FR&fh_search=condensateur%2520demarage&&fh_start_index=528&storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2
Par exemple de 5 à 15 €.

Ce qui m'inquiète c'est que ton spa est plein d'eau n'ont pas dans la cuve mais à l'intérieur .
Maintenant tu as de l'eau dans les spots :saute:
Tu l'as installé sous une cascade ou quoi ?.

Au niveau des spots tu y a accès par l'intérieur du spa ( pour mon cas ).
Si présence d'eau dedans il y a un pb d'étanchéité.
Fait une photo car je comprend pas les encoches.

Passer l'hiver sans couverture c'est chaud.
Tu avais envie de passer dans la rubrique "catastrophe".
Avec la pluie il se rempli , un coup de gel et hop tout pète.

Et une dernière remarque il faut éviter d'envoyer de l'eau ( ou de l'air ) dans les buses car tu risque de laisser de l'eau stagner dans les tuyaux ( pour le gel ) et surtout d'envoyer de l'eau dans le blower et là c'est pas bon. ( ça disjoncte )
Avec un aspirateur industriel c'est bien mieux ( genre aspirateur gros travaux ) plus d'eau dans les buses il est tout propre.

Quand tu le remplie n'oublie pas le stabilisateur de dureté ( anticalcaire quoi , genre Calcinex ).
Après lors de la remise en route tout dépend du traitement que tu as.
Pour moi la base c'est l'oxygène actif est dans les cas plus sérieux le chlore.

Maintenant je n'hésite plus a changer l'eau quand sa part en vrille.

C'est complètement idiot de se baigner dans un bain chimique pour 1.5 m3 d'eau ( 3 € ou 4 € ) sauf être le patron de Bayrol 8)

Philou

commande passée

par BoschNicole
Lun 27 Avr 2009 à 12:41

Merci philou,

C'est bon j'ai commandé le condens je l'aurai demain ou après demain, j'espère que ça va fonctionner.

Concernant l'eau, nous avons eu beaucoup de pluie cette année dans le midi, alors que nous aurions du avoir beaucoup de soleil
. 8)
le problème est que nous avions démonté un côté du spa, côté où nous avons trouvé de l'eau dans le moteur, je n'aurai plus ce problème puisque nous l'avons sorti du sol et que nous avons refait l'habillage

Quand au chlore c'est juste pour désinfecté la tuyauterie je ne pense pas en remettre, je vais suivre tes conseils pour la suite.

Concernant l'écran as tu une petite idée?

Pour les lampes je t'envoie des photos, mais je ne sais pas si tu vas pouvoir voir les encoches car elle se trouvent à l'arrière de la vitre , je veux bien essayer de dévisser (si ça se dévisse) mais je craints que ça casse.

Bon je verrai quand le spa sera vide.

A+ de te lire

Nicole

Re: commande passée

par philou78
Mar 28 Avr 2009 à 23:03

BoschNicole a écrit:Merci philou,

Concernant l'écran as tu une petite idée?

Nicole

Si c'est un écran LCD , qu'il n'y a pas de buée , et que tu ne vois plus grand chose , arrête le bain après l'apéro :wink:

Mais je pense quand même qu'il y a de l'eau à l'intérieur. ( c'est une des qualités des spas chinois )

Passe un coup de sèche cheveux par le dessous.

Pas la position turbo , ne le crame pas quand même.

Philou

merci Philou

par BoschNicole
Mer 29 Avr 2009 à 18:59

Super j'ai changé le condensa et sa fonctionne :P ça fait plaisir ! je te remercie Philou, sans toi j'aurai changé le moteur; j'ai reçu la pèce cet aprés midi et fait les essais, c'est super.

Concernant la chauffe de l'eau, est-ce que c'est long pour chauffer? le voyant du réchauffeur est allumé, je ne peux pas controler encore la température sur l'écran l'éclairage est trop faible, comme si que le soleil éblouie l'écran.

Il me reste encore a le démonter pour le sécher et je te dirai si ça vient de là.

Je te remrcie encore, A+
Nicole

par philou78
Mer 29 Avr 2009 à 20:32

Bonne nouvelle Nicole,

Mais tu as tellement de problème.

Au niveau du chauffage c'est environ 2 ° par heure.
Entre nous c'est pas parce que le voyant est allumé que ça chauffe. :wink:

J'ai acheté un thermo numérique que je laisse flotter sur l'eau ( pour info 2° d'écart avec la consigne du spa )

Tu n'es pas obliger de le démonter pour le sécher, tu ouvre le panneau latéral par en dessous ( tu enlève éventuellement le cache supérieur ).
Je te conseille par la suite de mettre un peu de silicone autour avant de remettre le cache.

Je pense que pour le 1er Mai tu pourras faire un bon plouf à moins que tu défile sur Paris.( fais le bon choix ) :lol:

Philou

01 mai dans le spa

par BoschNicole
Jeu 30 Avr 2009 à 08:36

Hé le 1er mai je vais profiter sûrement du spa, le soleil est annoncé donc baignade c'est le top!

si je n'avais que ça en problème ce serai super, mais c'est pas le cas, "prob de reseau internet ect".bon c'est pas grave, on trouve toujours des solutions à tout, il faut persister, semaine dur en travail alors week end appréciable.

bon weeke end à toi

Nicole

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités