Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

RESISTANCE CHINOISE INTROUVABLE.

par transam
Sam 18 Avr 2009 à 17:45

Bonjour à tous.
je recherche deux résistances de SPA je pense chinoise,et oui. :lol:
c'est un SPA acheté chez un construcueur de SPA pas connue,avec du matèriel chinois.
J'ai deux résistances plates de 13 cm de long sur 1,3 cm de large et 3 mm d'épaisseur qui m'ont laché.
Quelqu'un aurait des renseignement ou un filon pour trouver ces résistances ? :roll:

par transam
Mar 21 Avr 2009 à 08:33

personnes ne peux m'aider ? :(

par EdenSpa
Mar 21 Avr 2009 à 09:05

C'est très difficile de t'aider.

Vraissemblablement il existe plusieurs types de résistance chinoises, toutes aussi fragiles les unes que les autres.

Le modèle en angle droit semble le plus répendu et pourtant les gens qui en cherchent ont du mal a en trouver.

Seule l'adaptation d'un autre système (de préférence américain ou européen) te mettra à l'abri d'un SAV trop fréquent.

par philou78
Mar 21 Avr 2009 à 20:35

Transam je t'ai répondu en MP.

Philou

pb resistance

par pbspa38
Dim 26 Avr 2009 à 10:05

j'ai le meme probleme de resistance qi a claquée. Je ne me suis encore jamais servi du SPA ( 10 mois d stockage ) et mon vendeur ne me donne pas de delai pour le remplacement du rechauffeur ou de la resistance.
Quelqu'un a un tuyau ?
Puis je remplacer ou doubler ce rechauffeur de M par un autre ( par exemple rechauffeur de piscine en plus puissant 6 ou 9 Kw ). Help !

par philou78
Dim 26 Avr 2009 à 22:49

Alors pbsap38 tu n'as toujours pas solutionné ton pb ?.

Tu peux mettre un réchauffeur de piscine ou de spa de marque US mais il faut un peux bricoler.

Si tu ne veux pas te fatiguer et si tu as un modèle coudé , tu peux le trouver assez bon marché en UK.( droit aussi d'ailleurs ) voir post réchauffeur chinois.
Plus puissant te permettras de chauffer plus vite mais bien sur pas plus fort.
Après le pb c'est la consommation générale ( au niveau câblage à ne pas dépasser ).
Donc reste à la même conso

Philou

par cazoum
Ven 29 Mai 2009 à 03:38

c est quoi la marque de ton spa ?

par Lapinou
Sam 30 Mai 2009 à 08:51

Salut Cazoum

Pour ma part j'ai un Aqualina acheté sur Ebay, société MX33, qui marche bien pour l'instant par contre c'est vrai que j'ai l'avantage d'avoir un réchauffeur H30-R2, le plus fiable chez les chinois :?
Voir avec Philou mais je ne crois pas encore avoir vu de H30-R2 mort sur un NNB sur le forum :P donc espéront que ce modèle va durer :lol:
Sachant que Philou a "perdu" un de ses réchauffeurs type piscine et de marque connu :evil: comme quoi ya pas que les chinois :roll:

Après comme l'a dit Philou, tu as plusieurs possibilités
soit acheté le H30-R2 sur le site UK vers les 250 euros (voir poste de Philou) et là aucune adaptation nécessaire 8)
Ou alors le changer par un modèle type piscine voir un modèle réchauffeur US avec des adaptations à faire :twisted:

Il faudrait poster une photo qu'on voit l'installation et notamment savoir si le réchauffeur est direct sur la pompe de filtration ou si il y a un tuyau pvc 48mm entre les 2 :?: :idea:

bon plan

par yomat71
Jeu 16 Sep 2010 à 15:25

bonjour
Modifié en dernier par yomat71 le Ven 01 Oct 2010 à 16:39, modifié 2 fois.

Re: bon plan

par Lapinou
Ven 17 Sep 2010 à 07:53

yomat71 a écrit:bonjour

j ai trouvé un fournisseur de réchauffeur RSL/LT-3 rooster heater pour spa jacuzzi chinois model GD-3003 . à un prix imbattable ! 125 euros frais de port compris ! merci de me contacter yomat71@hotmail.fr Razz


Donne l'info de ton fournisseur sur le post réservé au chinois :wink: tu en feras profiter tout le monde :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité