Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

problème de filtreur pour SPA

par stef&so
Mer 18 Fév 2009 à 01:08

Bonjour! :)
Jai un SPA de marque sundance cameo , je fonctionne avec un filtreur microclean II, ca fait 1 1/2 ans que jai le SPA et c`est mon 5 e filtre . Toujours le meme probleme ,le filtre devient ovale er se defait meme si je le rince au 2 semaines au boyau d`arosage P.S Je me serre du SPA environs au 2 semaines et mon eau est tres belle.
Quelle est le problème ? :(

par stef&so
Jeu 19 Fév 2009 à 18:42

merci pour la reponse :)

par FAFA125
Jeu 19 Fév 2009 à 19:30

apparemment c'est le "microclean" qui pose problème.
la filtration est bien trop fine,et le filtre se colmate à vitesse grand V .
peut-être peut-on le remplacer par un filtre "ordinaire".
il semble plusieurs utilisateurs de sundance on rencontrés ce genre de problèmes.

par EdenSpa
Jeu 19 Fév 2009 à 22:17

Oui mis le problème du microclean n'a rien à voir avec la déformation du filtre.
En plus ça fait au moins un an que le problème est réglé chez Jacuzzi, je pense que c'est aussi le cas chez Sundance.

par FAFA125
Ven 20 Fév 2009 à 13:20

la déformation peut être causé par une trop grande depression ,la structure du filtre ne supportant pas la forte aspiration de la pompe.

par stef&so
Ven 20 Fév 2009 à 20:27

desolé pour mon ignorance :oops: mais lorsque vous parlez de filtre ordinaire parler vous de celui qui est comme en deux morceau?et effectivement il mon dit que cetais a cause de la pression qui se fait sur le filtre il aurais un gros debit de filtration et ce serait a cause de cela mais bon les filtre ne se donne pas :cry: et jaimerais bien regler mon probleme penser vous quen changeant de sorte de filtre sa reglerait mon probleme et que me conseiller vous? merci

par philou78
Ven 20 Fév 2009 à 22:36

Je vais sortir une vanne bien lourde.
Pourquoi ne pas prendre un filtre chinois :nul:

Je tourne avec le même depuis 18 mois. ( 14 $ )

Bon d'accord :arrow:

par stef&so
Sam 21 Fév 2009 à 00:29

?

par EdenSpa
Sam 21 Fév 2009 à 12:26

philou78 a écrit:Pourquoi ne pas prendre un filtre chinois

Le filtres chinois sont (en général) des 25 pieds.carré contre 50 pied.carré pour un Unicel ou autre. La filtration ne sera pas a même.

par philou78
Mar 24 Fév 2009 à 18:55

Je voulais dire que j'ai remplacer le filtre d'origine ( pas terrible et mal fini ) par un plaetco.
Et effectivement la surface de traitement n'est pas la même.

Philou

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité