Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

MOUSSE AVEC AIR

par SMURFY
Dim 30 Nov 2008 à 21:43

Bonjour à tous,
J'ai lu de par et d'autres les soucis de mousse à l'ouverture du spa, moi c'est nickel à l'ouverture ; c'est qd je onte la puissance qu'un peu d'écume apparaît, et de façon plus importante lorsque je met de l'air.
Est ce qu'il y a moyen de l'éliminer ? d'ou cel apeut il venir ?
A noter que j'ai mis pas mal de Ph- pour équilibrer mon eau, et que je traite avec une pastille de brome par semaine.
Merci de vos conseils,

par DavidF
Lun 01 Déc 2008 à 14:12

Bonjour, il existe un anti mousse pour spa. Attention aux doses, pas plus d'un dés à coudre, très efficace. :wink:

par thierry.bibi
Lun 01 Déc 2008 à 20:39

bonjour
j'ai eu ce problème a la 1er mise en eau de mon spa car trop de ph et pas assez de chlore
j'ai mi du ph- avec une pastille de chlore et la mousse est très vite arrivée .
la personne qui me la vendu ma conseillée de ne pas mettre les 2 le meme jour effectivement c'est parfait! donc maintenant je contrôle régulièrement le ph je met un quart de ma pastille de 20g tout les 2 . 3 jours suivant utilisation et il est vrai que moins tu mets de produit diffèrent mieux ton eau sera. :lol: :wink:

Ouais

par marceaug
Lun 01 Déc 2008 à 20:47

Dans la condition telque décrit SMURFY c'est de l'anti mousse qu'il faut ajouter. Le PH a beau être sur la ligne il y aura de la mousse.

par thierry.bibi
Mar 02 Déc 2008 à 21:04

bonjour

oui marceaud tu as sûrement mieux perçu le problème mais pourquoi cette mousse?
est il normal d'avoir recours a de l'anti mousse?
il y a forcement eu une réaction a un produit !
mystère ! :roll:

par DavidF
Mar 02 Déc 2008 à 23:46

oui c'est quand tu as un mélange de différents produits dans l'eau, selon sa qualité ca peut donner un peu voir beaucoup d'écume.

par marceaug
Mer 03 Déc 2008 à 04:29

En faite le simple fait d’ajouter l'air ne suffit pas pour avoir de la mousse. C'est le mélange de plusieurs produits par exemple des huiles et des sels mais aussi du fluide corporel comme par exemple la transpiration ou autre chose :oops: Il y a aussi le fait que 95% des gens sautent dans le spa sans avoir été à la douche. Par contre la douche avec trop de savon ce n’est pas mieux :?

Ces produits demeurent généralement à la surface de l'eau et le simple fait de désinfecter l'eau ne règle pas le problème.

L'ajout de l'air agit comme un batteur à œuf et mélange à une grande vitesse ces résidus. C'est plus compliqué que ça mais c'est une analogie correcte.

Si tu laisse la mousse alors tu auras un cerne sur les parois du spa.

Ceci dit l'ajout de l'anti mousse n'a qu'un effet esthétique car la mousse est partie mais les produits ayants contribué sont toujours présents.

par thierry.bibi
Mer 03 Déc 2008 à 21:20

bonjour.

ok pour les compléments d'info .
je profite de la situation pour vous demandez comment fait on pour contrôler le th et le tac?
existe t'il des pastilles et des flacons comme pour contrôler le ph et le chlore? il se peut que ce soit le problème chez moi! l'eau est calcaire dans les pyrenées.

NIVEAU CHLORE HAUT

par SMURFY
Dim 14 Déc 2008 à 23:10

Re-bonjour à tous,
Merci pour les précisions pour la mousse. reste si j'ai bien compris qu' abien me laver avant d'entrer dans l'eau ; ceci dit, ça n'est pas tellement contraignant pour le moment.
Je contrôle hebdomadairement mon ph et mon chlore ; je traite au brome, une pastille semaine, et la niveau de chlore ne monte jamais, j'ai cru voir sur certains forum que ça n'était pas tellement problématique.
Par contre, je réajuste mon Ph en moins toutes les semaine (tjrs trop haut.)
Cette semaine, j'ai baissé la temperature de l'eau à 15°, je m'en suis pas servi ; ce w.e. au contrôle, ph trop haut comme d'hab, et chlore trop haut. :? J'ai mis du Ph-, et j'ai pas mis ma pastille de brome.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos conseils,
Cordialement,

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité