Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

SPA Manhattan de marque Coast Spas

par brpo
Sam 29 Nov 2008 à 19:10

J'ai observé que la pression des jets du côté gauche est inférieur au côté droit. Si quelqu'un a le même modèle que moi, pourrait t'il vérifier mon observation et m'envoyer un message svp. Merci d'avance.

par lepit
Dim 30 Nov 2008 à 12:41

Il se peut que ce soit dû au fait que la manette qui "dirige" la pression soit tournée plus d'un côté que de l'autre. Juste faire le test en jouant avec la manette et vérifier la pression des jets. S'assurer aussi que tous les jets soient ouvert au maximum.

par brpo
Lun 01 Déc 2008 à 15:37

Merci pour votre réponse.

Même avec les manettes de réglage et les jets au maximum j'ai le même problème. Le mécanicien est venu changer les 2 pompes pour un autre problème. Lorsqu'il a démarré les pompes pour purger l'air je lui ai fait remarqué ce petit problème. Il trouvait lui aussi que la pression était moindre. Il m'a dit qu'il était pour inscrire cette anomalie au dossier. Peut-être y a t'il moins de pression dû au fait que la filtration se fait de ce côté me dit-il?

Sujet ouvert!

merci pour toutes autres observations

par lepit
Mar 02 Déc 2008 à 14:08

Une différence de pression due à la filtration ce n'est pas impossible, mais l'écart de pression entre les 2 pompes ne serait pas grande au point de le remarquer. Est-ce que le problème était là avant de changer les pompes?

L'autre hypothèse que je pourrais avancer c'est la plomberie. Si elle diffère d'une pompe à l'autre ça peut affecter la pression. S'il y a une pompe qui est reliée à une tuyauterie contenant plus de coude à 90° et à 45° ou s'il y a plus de jets alimentés par une pompe, ça se pourrait que la pression diffère aux jets.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités