Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Mareva revacil spa

par Arnaud91
Jeu 23 Oct 2008 à 09:30

Bonjour,

Pour le traitement de l'eau, on me propose un traitement à l'aide des produits d'entretien Révacil spa. Le kit comprend :

Waterline contrôle : 1L. Empêche la formation des dépôts graisseux et des autres impuretés (calcaire, métaux.) au niveau de la ligne d'eau.

Booster : 2x1L. Clarifiant choc pouvant être utilisé en traitement choc ou en traitement préventif

Sanitizing : 1L. Désinfectant sans chlore à 10% de polyhexaméthylène biguamide.

Que pensez vous de ces produits? Quel est le prix conseillé pour ce kit? Ce kit est il complet où dois je encore rajouter d'autres produits (gestion du ph/alcanité etc)?

Arnaud
Modifié en dernier par Arnaud91 le Jeu 23 Oct 2008 à 10:24, modifié 1 fois.

par pulse
Jeu 23 Oct 2008 à 10:03

Je ne connais pas ces produits, mais il te faudra de toute façon mettre du PH- pour corriger le PH (bien souvent il est trop haut).

un achat "intelligent" est la trousse de test "taylor" que je n'ai trouvé qu aux states (achat par le net) pour une 40taine de dollars.

par Patience13
Jeu 23 Oct 2008 à 11:27

Je dirais qu'avant d'acheter des produits chimiques et de débuter avec un spa il faut absolument connaître la qualité de l'eau et les possibilités de filtration-désinfection.
Pour l'eau d'un réseau de ville la dureté (qui est un composant assez stable dans le temps) est impérative à connaître car elle va assez bien préjuger des difficultés à attendre. De plus il faut connaître l'alcalinité totale et le pH qui eux vont varier beaucoup avec l'utilisation du spa.
De plus il faut savoir comment se fera la filtration, pompe circulatrice ou pas (fonctionnant sur 12 ou 24 heures), présence d'un ozonateur ou pas, taille (surface) des filtres.

par Arnaud91
Mar 28 Oct 2008 à 17:11

Patience13 a écrit:Je dirais qu'avant d'acheter des produits chimiques et de débuter avec un spa il faut absolument connaître la qualité de l'eau et les possibilités de filtration-désinfection.
Pour l'eau d'un réseau de ville la dureté (qui est un composant assez stable dans le temps) est impérative à connaître car elle va assez bien préjuger des difficultés à attendre. De plus il faut connaître l'alcalinité totale et le pH qui eux vont varier beaucoup avec l'utilisation du spa.
De plus il faut savoir comment se fera la filtration, pompe circulatrice ou pas (fonctionnant sur 12 ou 24 heures), présence d'un ozonateur ou pas, taille (surface) des filtres.


Pour ce qui est de la qualité de l'eau, un relevé datant de 2005 indique une eau ayant en moyenne une dureté de 23.3°F (max @ 27°F).

Le spa quand à lui est équipé d'un ozonateur + filtration h24. Il est équipé de deux filtres dont je ne connais pas la taille.

par Patience13
Mar 28 Oct 2008 à 17:51

Vu tes informations, tu ne devrais pas avoir de gros soucis :lol:
Ta dureté étant un peu élevée tu devrais dès le premier remplissage la faire baisser un peu (si possible dans une fourchette de 15 à 20 °F).
Dès le remplissage aussi, tu devrais désinfecter un bon coup à l'oxygène actif; aussi quand l'eau aura fini de chauffer tu devrais être prêt puisque tu as un ozonateur et semble-t-il une bonne filtration (nombre, surface des filtres, puissance de la pompe circulatrice ?).
A ce moment tu auras tout ton temps pour régler (en douceur) le pH, surtout si ton premier résultat est entre 7,0 et 7,8.
En général au début le pH est un peu élevé et tu auras dans ce cas à l'abaisser doucement avec du pH - , après avoir vérifié que ton alcalinité totale est dans une fourchette correcte 80 à 120-150 ppm au début; le but est d'amener le pH entre 7,4 et 7,6. Avec le temps tu auras vraisemblablement à réaugmenter cette alcalinité totale avec du bicarbonate de sodium; mais d'ici là tu auras sans doute d'autres questions à poser :wink: ; regarde quand même ce topic où tu trouveras pas mal de renseignements : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... -asc-.html

par Arnaud91
Mar 28 Oct 2008 à 18:35

Patience13 a écrit:Vu tes informations, tu ne devrais pas avoir de gros soucis :lol:
Ta dureté étant un peu élevée tu devrais dès le premier remplissage la faire baisser un peu (si possible dans une fourchette de 15 à 20 °F).
Dès le remplissage aussi, tu devrais désinfecter un bon coup à l'oxygène actif; aussi quand l'eau aura fini de chauffer tu devrais être prêt puisque tu as un ozonateur et semble-t-il une bonne filtration (nombre, surface des filtres, puissance de la pompe circulatrice ?).
A ce moment tu auras tout ton temps pour régler (en douceur) le pH, surtout si ton premier résultat est entre 7,0 et 7,8.
En général au début le pH est un peu élevé et tu auras dans ce cas à l'abaisser doucement avec du pH - , après avoir vérifié que ton alcalinité totale est dans une fourchette correcte 80 à 120-150 ppm au début; le but est d'amener le pH entre 7,4 et 7,6. Avec le temps tu auras vraisemblablement à réaugmenter cette alcalinité totale avec du bicarbonate de sodium; mais d'ici là tu auras sans doute d'autres questions à poser :wink: ; regarde quand même ce topic où tu trouveras pas mal de renseignements : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... -asc-.html


Merci pour toutes ces informations.

Même si je ne dispose pas de l'appareillage électronique pour tester tout ça je vais voir ce que qu'indiquent les bandelettes du kit Mareva trempées dans un verre d'eau du robinet. Il ne restera plus qu'à faire la liste des produits dont j'aurais besoin lors du premier remplissage (ph - etc.) :)

par pulse
Mer 29 Oct 2008 à 14:29

oublie les bandelettes, c est pas précis et prends une trousse Taylor . là au moins c'est précis

par Arnaud91
Mer 29 Oct 2008 à 15:26

pulse a écrit:oublie les bandelettes, c est pas précis et prends une trousse Taylor . là au moins c'est précis


Où peut on en trouver "facilement" cette trousse Taylor?

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