Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#322749 par philou78
Jeu 12 Mar 2009 à 11:28

EdenSpa a écrit:Angel Spa, Laurent et moi-même on forme une petite équipe, mai chacun avec sa propre entreprise. :)


Les pieds nickelés du spa quoi. :saute:

Philou

#322756 par philou78
Jeu 12 Mar 2009 à 11:49

Pour revenir à nos moutons je me pose une question.

Les raccords des NNB ont des côtes farfelu.
Soit.

Si on prend une base de Sundance:
Image

On demonte les raccords unions des deux cotés ( démontable en deux parties grace aux vis ) et on mets à la place les raccords du rooster ou du LX on devrait obtenir un US au pas chinois sans rien casser.
Avec un échange immédiat.

C'est con ou quoi ?.

J'ai pensé à ça ce week-end suite aux interogations de pturloy.

Philou

#322773 par ParMesSoins
Jeu 12 Mar 2009 à 14:04

Salut le Plongeur,
j'ai aussi un SPA du LeMondeDuSpa.
J'ai eu le même problème, c'était une resistance qui avait lachée.
Pas facile à voir avec le calcaire, mais en démontant, tout était plus claire :(
J'en également un peu marre d'acheter des réchauffeur
Je vais donc, sur les conseils de Philou et LaurentD changer le Boitier éléctronique (où tout se branche), le panneau de commande et le réchauffeur pour de l'Astrel (nom de la marque).

j'attends un devis de fourniture de pièce :roll:

Je t'invite à participer à mon post "adapter du Alder/Balboa sur du chinois ???"

@+

#322785 par pturloy
Jeu 12 Mar 2009 à 15:38

ParMesSoins, dès que tu as les infos dis-moi (en off ?) combien ça va te coûter ce changement.

J'ai une autre question, comme je n'ai pas encore eu la joie d'utiliser mon SPA, est-ce que la conso électrique du chauffage de l'eau est énorme ? ça consomme comme quel autre appareil connu (machine à laver, etc.)?

Merci pour vos lumières

@+

#322790 par ParMesSoins
Jeu 12 Mar 2009 à 16:04

ben si c'est un réchauffeur de 3kw ça consomme . . . 3000 watts 8)

on m'a toujours parlé d'une conso avoisinant 1€/jour ? ? ?

Philou : Pour utiliser les raccords existant de l'ancien réchauffeur, je te dirai quand j'aurai mes pièces :D

Re: rechauffeur spa

#332112 par pbspa38
Lun 13 Avr 2009 à 11:29

[bonjour à tous
je consulte vos échanges, car bien sûr j'ai le même problèeme, à savoir une eau qui ne chauffe pas malgré un apparent fonctionnement correct ( alimentations, circulation ). La resistance semble ne pas chauffer malgré tout : seulement 4 degrés gagnés en 3 jours et je crois que c'est le rechauffement naturel de la pièce.
Dommage, c'est la première mise en route après 6 mois de stockage sans le déballer.
Dois-je conclure que la resistance est foutue. Dois-je la démonter pour vérifier. Je ne suis pas très calé donc j'évite de démonter si je ne suis pas sûr.
Fianlement avez vous changé tout le système de contrôle, seulement le corps de chauffe, et peut-on ne change que la résistance ( dans la mesure ou on la trouve sur le marché bien sûr )

merci de votre aide

#332188 par philou78
Lun 13 Avr 2009 à 20:08

4° en 3 jours il y a un pb ( moi 2° par heure).

Ne t'inquiète en général le soucis ne vient que du réchauffeur.
Dans un premier temps contacte le SAV , si il te répond.( si on parle du même fournisseur ).
Si réponse de leurs part envoie le réchauffeur en râlant il t'en enverront peut être un de meilleur qualité.
La pièce se démonte facilement ( quelques minutes ), il faut vider le spa malheureusement.
N'oublie surtout pas de couper l'alimentation électrique du spa.

Sinon en parallèle tu peux commander une pièce sur un site anglais ici:
http://www.hottubs2buy.co.uk/hot_tub_product.php?ProductID=343
En demandant un réchauffeur modèle LX H30R2 à 243€ port compris ( info de jeanne )

Pour être sur , tu n'a pas un copain qui peut mesurer la valeur de la résistance ( avec un multimètre tu débranches l'alimentation de la résistance est tu te mets en ohmmètre si l'infini elle est morte )

Tout le monde y passe
Je pense que le fournisseur s'en fout et c'est vraiment dommage.

Une fois le pb réglé ça roule.
Sur le mien ce soir en externe un petit 35° pour l'apéro.drunk:)


Philou

#358613 par fiorel
Mar 23 Juin 2009 à 22:19

un coucou en passant , aux foromeurs ,et à philou78 et laurentD .
depuis le temps ,avec leur aide , j'ai réussi à me depanner .
résistance spa hs .
j'ai obtenu ,non sans mal , la nouvelle résistance annullaire 3kw , bien +fiable .depuis le mois avril , le spa marche , très bien , aucune anomalie de detectée .j'ai eu un peu de mal a chercher le branchement correct
(2 fils en moins a brancher !) j'ai eu peur que les infos de chauffe ne soient plus visualisés sur le tableau ! tout est ok .
une info , pour ceux qui cherchent ( il y en a pas mal ) lemondedupsa , revedeau ,dwc et consort , c'est les meme ! il se font appeller aussi aqualina , je les ai reconnu à leurs explications des spas, tout est identique .
le contact est possible voir le site ouvert (pour le moment)
http://www.aqualina.fr/
à bientot :wink:
fiorel

#358795 par philou78
Mer 24 Juin 2009 à 14:05

Salut fiorel,

Bonne nouvelle.

Merci pour l'info mais le site ,étonnement, ne fonctionne pas.
Les pages ne mènent a rien.

Ils sont toujours très fort ! ! ! :lol:

Philou

#360292 par Kala
Lun 29 Juin 2009 à 10:47

en cherchant j'ai trouvé cette adresse et ce numéro de téléphone mais il est impossible à joindre depuis la Suisse, je sais pas pourquoi ?!

Aqualina
49, Place du Rhône - 94593 Rungis Cedex – R.C.S Créteil 493 215 487
- Tél. 0892.69.10.80
info@aqualina.fr

#360343 par philou78
Lun 29 Juin 2009 à 13:15

Salut Kala,

Depuis n'importe quel endroit du monde tu ne peux pas les joindre.

Ce sont les coordonnées du "monde du spa" et il n'y sont plus.
Il sont parti à bordeaux et il n'y sont plus aussi.

Je n'ai toujours pas de réponse de mon grossiste chinois.

Le premier qui trouve un produit se fait payer le champagne par les autres. drunk:)

Philou

#360648 par Kala
Mar 30 Juin 2009 à 11:10

Hello
Les chinois ne répondent pas, j'avais trouvé leur adresse il y a plus de 3 mois et je leur ai déjà écrit, envoyé un mail et même un fax sans succès

J'ai peut-être ue "solution" avec un importateur en Autriche, j'ai commandé un tableau de commande qui pourrait bien être compatible, si ça marche, je vous tiendrai bien sûr au courant. :)

#399394 par LAURENT D
Ven 04 Déc 2009 à 17:14

fiorel a écrit:salut philou
oui , c'est vrai que laurent D est un passionné , un gars que l'on aime à croiser sur sa route (motard aussi ) et super sympa .
comme tu vois , je suis assez " mal barré ".
pour cette résistance , je sais pas si elle fait 1500 watts ou moins , elle est plate comme l'autre et à part la double sortie pour les branchements , il n'y avait pas 2 résistances à l'interieur , ce qui me laissait penser que c'etait vraiment la meme .
la chauffe toute la nuit , c'est meme pas 1° de l'heure . pour vérifier cela , j'ai laissé tourner la journée , l'eau est bloquée à 24° :cry: :cry:
avant , quand ça marchait , c'etait 2,5° de L'heure , et je peux dire qu'en 10h de temps , le spa était à 38° ( jamais selectionné plus).
pour moi ,le spa fait 1 cube maxi . ( il y a 2 places allongées)
je suis désolé de savoir que tes raccords ne sont pas bons ,ni adaptables au chinois .comment tu fais?

LES RACCORDS DE POMPE ?
ceux de chaque coté de la résistance coudée sont compris avec
et c'est toi qui me l'avait dit , si c'est autre chose, c'est au spa d'origine , car je n'ai rien acheté :roll:

en fait ,pour l'instant , j'ai rien modifié puisque j'ai cette résistance qui se branche à l'identique à l'ancienne .
je cherche .
a+
fiorel

Je fais remonter ce post pour tonton marsu ,ou il peut voir que je donne des conseils Gratuitement puisqu'il me prend pour un commercial. :roll:

#399402 par fiorel
Ven 04 Déc 2009 à 17:49

salut laurent :wink:

comme je suis la discussion , je suis prévenue en direct de tout nouveau message :)

je confirme pour qui que ce soit , de toute l'aide donnée "bénévolement "

par toi . dont acte.

pour la petite histoire , sur mon spa , depuis le changement de résistance pour une annullaire de qualité , tout se passe à merveille .je touche du bois. LOL
BONNE CONTINUATION et bonjour à tous (à philou :wink: )

#399428 par philou78
Ven 04 Déc 2009 à 19:34

Prendre Laurent pour un VRP du spa. 8)
On aura tout vu.
D'ailleurs c'est bien le seul qui propose une solution pour leurs pérennités.

Je confirme les dires de fiorel à qui je souhaite bon plouf ( moi j'hiberne comme d'hab' ) :zz:

Philou

#415978 par fiorel
Jeu 04 Mar 2010 à 11:52

bonjour philou , laurent et les autres .aussi :)


j'ai encore un soucis avec mon réchauffeur 3kw
décidement j'ai pas de bol .

il chauffe plus .ce matin descente de temperature à 23° .grrrrr
cela fait une semaine que je l'avais remis en route .

après analyse , il reste tiède mais pas plus . démontage ,et vérification .pas de coupure de la pièce ni court circuit de résistance avec corps .simplement je suis intrigué par connections contact thermique bouton rouge haut qui fait contact entre les 2 branchements , quand j'appuie dessus il n'y a pas de coupure .ce n'est pas logique .
(je sais pas si c'est normal , puisque d'un coté , j'ai le neutre gros fil bleu et de l'autre petit fil marron venant de la résistance( phase ) je mets 1 photo , donc je sais pas plus , il y a surement un truc qui merde , mais quoi?
le controle ohmmètre donne comme valeur de résistance 019 sur multimètre poistionné sur 2k ohms :?
je vais a nouveau voir comment mettre une photo , j'y arrive plus .a+ ]

#416004 par fiorel
Jeu 04 Mar 2010 à 13:53

pour plus de précisions , rien ne change au tableau de bord , à la température affichée , les voyants et temp s'affichent normalement , mais la résistance ne chauffe plus vraiment ( elle reste un peu tiède )
je mets .autres photo du modèle réchauffeur et du branchement (remis en place pour la photo ) pour faire une meilleure approche du sujet .
une idée me taraude , faire un essai sans brancher le thermique ,et voir si c'est pas lui qui coupe la puissance de chauffe .?
meme si cela ne résout pas pourquoi cela à couper .j'ai jamais monté à plus de 38 ° . autre idée ? merci
fiorel


Image

Image

Image

#416005 par fiorel
Jeu 04 Mar 2010 à 13:56

navré pour les photos de grande résolution , je sais pas pourquoi si grande c'est sur , lç aussi , je suis pas trop doué . :roll: :o

#416213 par fiorel
Ven 05 Mar 2010 à 15:51

salut à tous
bon , j'ai remonté le réchauffeur pour faire des tests .
remise en eau du complément pour faire marcher le tout
1/j'ai shunté le thermique , pour etre sur de la chauffe ,
au tableau de bord , tout fonctionne normalement , sauf que c'est bien la résistance qui marche plus .double annullaire qui a marché meme pas 6 mois . / la tension est pourtant bonne aux bornes du rechauffeur , le test fait précedemment indiquait une valeur signe que la resistance n'etait pas coupée mais .comme le corps reste froid aprés 1h , j'en conclus facilement à cela ., le 1°de gagné est due .au soleil .bref , je doute qu'on puisse modifier et mettre une autre résistance à la place de l'ancienne :( je pense avoir 2 choix , soit changer le rechauffeur 3kw pour un ASTREL , je verrai avec laurent d avec la modif des tuyaux chinois en 48mm ou me résigner à changer le tout pour un autre spa edenspa twice honey comme ex , l'usine de nimes 30 est à 50kms de chez moi ), ce qui est rageant , c'est que tout le reste fonctionne parfaitement , moteurs , bulleur ozonateur etc .j'aimerai le faire vivre un peu plus longtemps quand meme :evil:
à + fiorel
faut que je me replonge dans mes tuyaux .moi :roll:

#416638 par fiorel
Lun 08 Mar 2010 à 17:15

bonjour
bien depuis mon test , tout remarche à nouveau , :roll: j'ai pas compris le ce qui s'est passé , mais bon , je laisse ainsi . on verra si ça durera encore longtemps . la modification des tuyaux sera à faire pour plus tard. :)

#416765 par Lapinou
Lun 08 Mar 2010 à 23:47

fiorel a écrit:bonjour
bien depuis mon test , tout remarche à nouveau , :roll: j'ai pas compris le ce qui s'est passé , mais bon , je laisse ainsi . on verra si ça durera encore longtemps . la modification des tuyaux sera à faire pour plus tard. :)


Allez courage Fiorel :wink:
pour une éventuelle modif de tuyaux les chinois sont standards 8) ils utilisent des tuyaux aux normes américaines en pouces :wink:

LE SPA c'est un plaisir

#416768 par LAURENT D
Mar 09 Mar 2010 à 01:28

Pour la modif pas de soucis je peux meme passer te voir ,je descends de temps a temps a nimes 8)
Pour les Angels ,meme si je ne suis pas un vendeur et que je ne met pas 500 messages publicitaire ,j'ai été le premier a les essayer et les représenter 8) j'apprécie Eden spa (sinon il n'aurait pas la king Machine a livrer des spas) :lol:
Mais l'Usine c'est pas Eden Spa ,C'est Mr F ,universal Water flo:)
En tout cas , pour aider les spatteurs et les confréres je suis la ,mais n'oubliez pas que je suis un gros preneur de bains et que cela déshydrate :calor: et que le champagne est toujours bienvenue :roll: :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités