J'ai également un nouveau SPA. Il est installé en intérieur. Notre eau de distribution, donc de remplissage, est acide (+/- ph 5,5). J'ai donc rehaussé mon ph et suis toujours entre 7,2 et 7,6.
Le système de traitement est basé sur le brome, filtration sur filtres micropores et o³. J'y adjoint comme il se doit un traitement "hard" (bactério-algo-viro) avant vidange puis un traitement choc après remplissage avant de continuer sur le maintien des paramètres de base.
Jusque là pas de problème. Par contre au bout de quelques jours un film se développe en surface avec ce que je pourrais appeler des particules sous forme de polymères (0,2 à 0,5 cm) de couleur blanche. On dirait des filaments de tissus.
Ces éléments ne disparraissent pas et donne une impression d'eau "trouble" ou en tout cas non limpide.
Avez-vous une solution?
Si cela ressemble à des filaments blancs, il se peut que ce soit des résidus de matériau d'étanchéité utilisés pour la fabrication; si c'est le cas, ce n'est pas grave, cela disparaît dans les filtres avec l'utilisation du spa.
Spa Reflections modèle Malaga (ozonateur, Filtration 24/24) installé sur terrasse Mai 2007
Bonjour.Utilises tu des bougies,le soir dans la piece ou il y a le spa?pour moi,ça a été un probleme(dépot d'une pellicule grisatre sur l'eau)et j'ai cherché un moment pour trouver la cause.Ces satanés bougies étaient faite pour un usage EN EXTERIEUR!et généraient des dépots de par leur combustion (surement toxique en plus.)Si ça peut servir à quelqu'un.Spagator.
spagator a écrit:Bonjour.Utilises tu des bougies,le soir dans la piece ou il y a le spa?pour moi,ça a été un probleme(dépot d'une pellicule grisatre sur l'eau)et j'ai cherché un moment pour trouver la cause.Ces satanés bougies étaient faite pour un usage EN EXTERIEUR!et généraient des dépots de par leur combustion (surement toxique en plus.)Si ça peut servir à quelqu'un.Spagator.
Merci Spagator, je vais porter une attention particulière au choix de mes chandelles. Le spa est exétieur mais à l'intérieur d'un solarium (ça fait pas clair mon affaire) et j'utilise mes chandelles à la citronnelle pour les finir. Je vais devoir aller magasiner de nouvelles chandelles, quel sacrifice!
Couple qui s'est finalement décidé pour le Jacuzzi J-480 avec ozonateur, stéréo, le gros kit. On l'adore. On écoute pousser les fleurs
Exact pour les particules blanches cela pourrait correspondre à des matériaux d'isolation. Je vais analyser la question. Néanmoins pour ce qui est de la pellicule qui l'accompagne, donnant une impression de légèrement huileux où en tous les cas un manque de limpidité de l'eau je ne vois pas.
Au début j'ai également cru à des résidu se trouvant dans les tuyau et provenant de la construction mais le spa a été vidé et traité correctement et cette pellicule est réapparue après 4-5 jours.
A l'époque lorsque ma voisine a parti son Spa Raptor de Catalina, elle avait un dépot beige. C'était du Silicone qui était dans les joints-pompes. Ça a arrêté après 4-5 jours mais le filtre qui devait durer 2 ans était capoutte
Couple qui s'est finalement décidé pour le Jacuzzi J-480 avec ozonateur, stéréo, le gros kit. On l'adore. On écoute pousser les fleurs