Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Trop de brome

par claudesim
Lun 06 Oct 2008 à 18:13

Bonjour,
J'ai remarque que le niveau de brome était très élève dans mon spa. J'ai toujours fonctionné de la même façon en ce qui concerne le dosage du brome. La seule différence est que je n’ai pas utilise mon spa depuis 7 jours car pas le temps. Le brome s'élimine t-il plus quand nous nous utilisons le SPA ? J'ai aussi remarque que mon PH était très bas (6.0 environ) j'ai donc ajouté la dose de PH+ nécessaire et 15 min après j'ai fait le test et la couleur de mon test était mauve ?, j'ai jamais eu un test comme ca. Habituellement, mon PH est toujours a 7.4 environ mais jamais plus. Le fait que mon brome soit anormalement élève peut-il jouer sur le PH? J'ai vidangé un peu d'eau de mon SPA et remplacer avec de la nouvelle et j'ai laissé mon couvercle de spa entre ouvert pour aider un peux. Je vais revérifier l'eau ce soir.

Tu es dans le trouble

par marceaug
Mar 07 Oct 2008 à 00:47

Tu devrais peut-être valider ton alcalinité avant de capoter. Une fois ajusté ton Ph devrait se stabilité. Pour ce qui est du brome nous verrons ça après :wink:

par Simon
Mar 07 Oct 2008 à 02:25

j'ai fait le test et la couleur de mon test était mauve

Un taux de brome elevé peut donner cette couleur sur un test de pH. Je l'ai remarqué surtout avec les bandelettes.

Test d'eau

par marceaug
Mar 07 Oct 2008 à 13:26

Pour un test précis et un topo exact de la situation tu mets de côté les bandelettes.

par claudesim
Mar 07 Oct 2008 à 16:49

J'ai refait mon test hier soir, le PH était un peux trop haut, j'ai vidangé un peux d'eau pour remplacer par de la nouvelle afin de le faire baisser. Mon alcal était a 50 donc ayant baisse mon ph a environ 7.0 - 7.2 j'ai réajusté mon alcal. Je vais reprendre mon résultat ce soir. Je devrais être ok. Pour ce qui est du brome, j'ai ferme le distributeur afin de le faire baisser. Je vous reviens avec mes résultats demain.
Salutation!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités