Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Taux de brome qui ne monte pas !

par Spa amateur
Jeu 18 Sep 2008 à 19:26

Bonjour à tous

J’ai mon Spa depuis environ 3 semaines. J'ai réussi à équilibrer mon eau sur les autres paramètres ( eau limpide et claire ). Tous est ok sauf le brome qui reste résolument bas les pastilles fondent ( très très lentement il est vrai ) mais le taux reste toujours dans la plage la plus basse de la bandelette.

Merci pour vos réponses si vous avez déjà rencontré ce problème.

par bum
Jeu 18 Sep 2008 à 20:37

J'utilise les pastilles de brome. Mais 2 fois/semaine je dois mettre un activateur de brome ( poudre ) Tu le fais ?

par stephane59
Ven 19 Sep 2008 à 12:02

oui remets 2 pastilles tous les 10 jours et utilise du choc sans chlore a l'oxygene actif, pour réctiver ton brome
le choc sans chlore est vendu chez hth

une bonne adresse:
www.confort-plus.fr

www.confort-plus.fr/boutique

tu peux commander en ligne et ils sont pas chers

par Spa amateur
Mar 23 Sep 2008 à 08:58

Merci pour ses conseils.
Entre temps j'ai contacté mon revendeur qui me dit de ne pas m'affoler outre mesure et pour l'instant de ne rien faire, tant que les autres paramètres son ok. :?

par pfogli
Mar 23 Sep 2008 à 09:29

J'ai aussi commencé avec pleins de stabilisant,etc! Perso une pastille de brome (de chez HTh) pour 1000l par semaine et c'est OK avec alternance du filtre hebdomadaire. J'essaie de réduire le nombre de produits :wink:

par zorglub42
Mer 01 Oct 2008 à 11:00

Salut,

Oui, ne pas trop se prendre la tête !
Etre régulier dans son entretien.

Pour ma part, au remplissage 2 pastilles de brome
Ensuite 1 pastille de brome par semaine + nettoyage des filtres au jet plat => l'affaire de 10 minutes.

Une eau qui ne va pas, se voit (limpidité) et se sent (odeur) tout de suite à l'ouverture de la couverture.

A noter qui si vous avez 15 personnes qui se baignent en une après-midi (anniversaire, fête de famille, etc.). Il vaut mieux vidanger que de vouloir absolument rattraper à coup de produit.

A+

Zorglub42

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités