Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

a l'aide..

par steg
Mer 10 Sep 2008 à 18:27

bonjour je possede un spa dynasty trevi .depuis qsq temps la pompe n°1 marchait de plus en plus mal.
Le réparateur change la pompe ,tout va bien pendant 4 heures.Puis plus rien plus aucune pompe,la moitié du clavier de controle qui ne marche plus.Le réparateur revient ,maintenant c'est la carte éléctronique qui déconne?Je ne sais plus quoi penser,la filtration marche,les touches de t° aussi ,par contre plus de pompe plus de lumiere ?Dois je accepter le changement de cette carte assez honereuse alors qu'au début je n'avais qu'un probleme avec une pompe?

par philou78
Sam 13 Sep 2008 à 11:35

Je ne vois pas trop une pompe qui fonctionne de plus en plus mal.
C'est assez binaire elle tourne ou pas ( sauf dans le cas de la protection thermique )
Je vois plutôt un pb malheureusement au niveau de la carte de gestion ( un test au niveau du boitier de commande est possible pour le mettre hors de cause) mais si telle est le cas tu te fais rembourser la pompe qui n'était pas en cause.

Il est aussi possible qu'il y ai un problème d'oxydation au niveau des contacts ce qui entraine un fonctionnement erratique mais ces remarques n'engage que moi.

Bon courage
Philou

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité